1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Wiechert, Ernst


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Missa sine NomineMissa sine Nomine


Missa sine Nomine


Auteur : Ernst Wiechert

Ernst Wiechert est né en 1887 en Prusse Orientale. Après de brillantes études à Koenigsberg et un an de préceptorat dans la famille d'un baron balte, il devient professeur en 1911 et commence à écrire régulièrement à partir de 1913.

Sa réserve à l'égard de l'hitlérisme s'accentue en 1938 après l'Anschluss (annexion de l'Autriche par l'Allemagne) : il fait aux étudiants de Munich un discours contre l'esprit de conquéte et d'oppression qui lui vaut de passer plusieurs mois dans un camp de concentration.

Après la guerre, il s'installe en Suisse; c'est là qu'il est mort en 1950, peu après avoir terminé Missa sine nomine, qui avec La grande permission et Les enfants Jeromine forme un triptyque sur l'Allemagne des années 1933 à 1945.

Sur la croupe montagneuse dominant la forêt de Thuringe et le Vogelsberg, il y a une bergerie entre une maigre pinède et un marais : c'est le seul bien qui reste aux trois barons de Liljecrona après le règne du nazisme et sa défaite par les Alliés.

Frères si unis qu'on les appelait le « triptyque », ils ont vécu chacun une épreuve différente. Dénoncé par son garde forestier pro-hitlérien, Amédée a connu la plus douloureuse — quatre ans d'internement dans un camp de concentration. Il lui faudra du temps dans la solitude de l'alpage, loin même d'Erasmes et d'Aegide, pour guérir de toute l'horreur endurée. Son équilibre et sa sérénité retrouvés, Amédée sent que sa tâche, dans le monde bouleversé d'après-guerre, est d'apporter la paix et la justice aux autres : Aegide le laboureur, Erasme que rongent ses souvenirs d'exode, Barbara la fille du garde, vibrante de haine. Ce roman poétique riche de résonances profondes est l'avant-dernière oeuvre d'Ernst Wiechert, humaniste sincère.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52910
Éditeur : Calmann-Lévy
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 1506 - 1507
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1965
Poids : 260 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...