SECTIONS -> -> -> -> -> cliquez + ->+
Secondemain | Succès populaires | F Succès populaires | Falardeau, Pierre
Auteur : Pierre FalardeauLettres, Articles, Projets.Qui ne connaît pas Pierre Falardeau ? Père d'Elvis Gratton, Le Party, Le Temps des bouffons et Octobre, cette figure de talent du cinéma québécois a réuni ses articles, ses lettres ouvertes, ses dénonciations des patenteux de subventions, ses répliques aux critiques, ses orages les plus éclatants mais aussi ses témoignages d'amitié et ses hommages à ses mentors et aux grands du milieu dans lequel il se débat.En écoutant battre le coeur de ce livre, on ne manquera pas d'admirer sa fidélité envers son pays et son engagement envers le cinéma québécois dont il reste un des plus ardents défenseurs.Une combinaison d'esprit, de réalisme, de sensibilité et d'ironie par un cinéaste d'ici qui ne s'est jamais pris pour un autre et qui, de plus, n'a jamais eu peur de dire, sans détour, tout ce qu'il pensait.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 50802 Éditeur : Stanké Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7604-0505-2 Année d'impression : 1995 Poids : 360 gr
Prix : 9.99 $
Auteur : Pierre Falardeau Dans ce recueil de textes polémiques principalement publiés dans les années 2000 dans le journal satirique Le Couac et la revue Le Québécois, Pierre Falardeau partage ses indignations et ses enthousiasmes, ses coups de gueule et ses coups de coeur. Quand il se penche sur l'actualité politique et culturelle, c'est avec, pour boussole, sa conviction inébranlable de la nécessité de faire l'indépendance du Québec et son sens de la justice. Qu'il commente les livres qu'il aime ou n'aime pas, qu'il parle de cinéastes ou d'amis qu'il admire, il garde toujours le même ton inimitable, direct et informé, à mille lieues de la langue de bois.Pierre Falardeau est né à Montréal en 1946. Après des études en ethnologie, il est venu au cinéma par le documentaire, puis est passé à la fiction. Outre la série culte des Elvis Gratton, il a réalisé, entre autres, Le party, Le temps des bouffons, Octobre et 15 février 1839. Il est également l'auteur de La liberté n'est pas une marque de yogourt (1995) et de Les boeufs sont lents mais la terre est patiente (1999), livres qui ont été réédités chez Typo. Il s'est éteint en septembre 2009, quelques mois après la parution de Rien n'est plus précieux qùe la liberté et l'indépendance.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 56795 Éditeur : Typo Collection : Essai Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 978-2-89295-431-9 Année d'impression : 2019 Poids : 280 gr
_NAME_
_PRICE_
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !
Accueil
Aide générale
Nos rabais !
Comment payer ?
Livres à donner ?
Incontournables
Demandes spéciales
Square ou Paypal ?
Les aventures de Sherlock Holmes - Tome I
14.99 $
La bataille des jeux vidéo - Passepeur - Es-tu « game » ?
9.99 $
L'Aiguille creuse - Arsène Lupin
5.99 $
Le sommeil du monstre - Tome I
11.99 $
Les terribles expériences du docteur Onk - Chair de poule extra
7.99 $
Le temple des dinosaures - Une aventure de Bob Morane
La demeure mystérieuse
Merrick
La révolte - Hunger Games - Tome III
Hélène St-Onge, Fille du Roy - Seule au Nouveau Monde
________
Ti-gars Tougas
L'Athlète Intérieur
L'industrie de la corruption
Le nouveau dossier du Triangle des Bermudes
La cuisine pratique
Et que ça saute
Groupe, pouvoir et communication
12.49 $
Odes radiophoniques