

Comment devenir belge en 10 leçons
Auteur : Gilles Dal
Ou comment le rester si vous l'êtes déjà. Inclus : votre passeport belge !
Vous avez très envie d'aller vous installer en Belgique parce que vous n'en pouvez plus du beau temps et que vous avez entendu le plus grand bien de ce sympathique royaume ? Vous êtes belge depuis toujours, mais vous n'avez jamais bien compris pourquoi ? Vous avez émigré en Belgique depuis peu, mais vous avez du mal à trouver votre place ?
C'est pour vous que nous avons conçu ce guide !
Mais attention, il s'agit d'un guide pratique qui ne parle ni de recettes de cuisine, ni de bandes dessinées, ni de Belges célèbres (pour une fois changer).
Un livre qui effleure à peine le Manneken Pis, l'Atomium, les gaufres, les bières, le chocolat, Jacques Brel et René Magritte (pour pouvoir parler d'autre chose).
En revanche, ce guide pratique vous révélera tous les secrets d'une belgitude triomphante. Car s'il y a quelques années encore le Belge était un ringard, aujourd'hui non seulement il est devenu tendance aux yeux des contribuables français, mais il incarne la classe ultime. L'humour belge, le cinéma belge, la littérature belge, la mode belge, la gastronomie belge
tout ce qui est belge, désormais, suscite le plus vif intérêt !
Et quoi qu'il arrive, n'oubliez jamais : « En Belgique, la situation est désespérée, mais pas grave. »
Gilles Dal, né à Bruxelles en 1975, docteur en histoire et ancien chargé de travaux dirigés à [université Paris I Panthéon Sorbonne, a longtemps travaillé pour la radio et pour la presse écrite. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et scénariste de bandes dessinées.
Gilles Venant, né à Bruxelles en 1957, écrivain, journaliste et animateur en Belgique et en France, nous a quittés le 20 septembre 2013. Ce livre lui est dédié.
Préface de Philippe Geluck.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51316
Éditeur : Michel Lafon
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-7499-2085-6
Année d'impression : 2013
Poids : 410 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 9.99 $
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !