1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Toffler, Alvin


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

La 3ème vagueLa 3ème vague


La 3ème vague


Auteur : Alvin Toffler

Après « Le Choc du Futur », qui fit date, Alvin Toffler récidive avec un livre encore plus explosif dont la teneur va modifier radicalement l'image que nous nous faisons du monde et de nous-mêmes. La Première Vague déclenchée par la révolution agraire correspond à une longue période d'évolution lente et de relative stabilité. La révolution industrielle qui s'amorce dès le XVlle siècle s'accélère à travers deux guerres mondiales pour bouleverser nos institutions au point de les déstabiliser. Mais la Seconde Vague qui la véhicule a fixé elle-même ses limites : l'heure d'une nouvelle révolution est arrivée.


Porteuse d'une civilisation mieux adaptée aux problèmes, aux ressources et aux techniques du siècle prochain, « La Troisième Vague » commence à déferler sur nous elle possède ses structures économiques, propose des options politiques originales, interpelle les forces au pouvoir aussi bien dans les sociétés capitalistes que dans les systèmes socialistes.


Confrontation inévitable entre défenseurs d'une civilisation du passé et champions d'une civilisation du futur, tel est le conflit majeur de notre temps. Abordant tous les sujets - de l'économie en folie à la culture éclatée, de la famille post-nucléaire à la « maison électronique », de la dislocation de l'État-nation à la personnalité de l'homme de demain - Toffler conduit une magistrale analyse des forces qui, dans un monde en crise, sont déjà en train d'accoucher un monde nouveau dont l'enjeu est l'avènement d'une société plus sage, plus juste, et finalement plus démocratique.

Après avoir été correspondant de presse à Washington, Alvin Toffler a rejoint l'équipe de rédaction de Fortune. Il a enseigné à la Cornell University, a appartenu à la Fondation Russel Sage et a été professeur à la New School for Social Research. Auteur de quatre livres et d'innombrables articles, conférencier international, il est diplômé en lettres, en droit et en sciences.




Condition générale du livre : 2/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52368
Éditeur : Denoël
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1980
Poids : 740 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $

Le choc du futurLe choc du futur


Le choc du futur


Auteur : Alvin Toffler

« Le choc du futur » : Le monde de demain sera un système d'une extrême souplesse en situation de changement permanent. Comme l'homme supportera-t-il ces changements et les agressions qui, nécessairement, en résulteront ? C'est à cette question que répond Alvin Toffler dans ce livre… Il y propose une série de solutions au double niveau de l'individu et de la société. Il y dévoile des perspectives surprenantes et fait des suggestions audacieuses. Notre futur ? Un choc, à n'en point douter. Mais très stimulant pour l'esprit.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50301
Éditeur : Denoël/Gonthier
Collection : Médiations
Numéro(s) du livre : 110
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1974
Poids : 390 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...