1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Siddons, Anne Rivers


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Quartiers d'étéQuartiers d'été


Quartiers d'été


Auteur : Anne Rivers Siddons

À quatre-vingt-dix ans, Maude Chambliss est la doyenne de Retreat, petite station balnéaire du Maine, sur la côte Est des États-Unis. L'été touche à sa fin, et sa petite-fille doit venir la chercher. Le temps de cette attente, elle revoit le film d'une existence fertile en événements : dans les années vingt, toute jeune mariée de dix-neuf ans fraîchement débarquée de son Sud natal, elle se sent d'emblée peu à l'aise dans cette enclave sélecte où se retrouvent les membres d'aristocratiques familles de Nouvelle-Angleterre. Puis, au fil d'étés traversés d'orages et d'accalmies, de bonheurs et de tragédies, d'amitiés et d'hostilités, elle parviendra progressivement à apprivoiser ce lieu sauvage et un peu hors du temps.

Elle songe à son mari, Peter, consumé par une étrange mélancolie, à ses enfants, pris dans la tourmente de leurs amours déçues, à sa meilleure amie, Amy Potter, qu'un mariage sans passion enchaîne au sinistre Parker, à sa belle-mère Hannah, l'orgueilleuse douairière qui lui a transmis le flambeau, à Micah Willis, originaire du village, devenu son plus fidèle ami.

Cet univers fragile et suranné est aujourd'hui menacé, tant par les promoteurs que par les tour-opérateurs qui envisagent de transformer cet endroit préservé en haut lieu du tourisme de masse. Ils trouveront en face d'eux une vieille femme et sa petite-fille bien décidées à mobiliser les énergies pour que Retreat ne devienne pas un paradis perdu.

Depuis « La Géorgienne », son premier livre publié en France fin 1989, Anne Rivers Siddons fait partie des auteurs de romans dits « féminins » les plus fins et les plus sensibles. Après « Quartiers d'été » (Presses de la Cité, 1994), elle démontre une fois de plus son grand talent et un sens aigu de la psychologie des personnages.

Née à Atlanta en 1936, Anne Rivers Siddons se consacre entièrement à la littérature depuis 1974. Après « La Géorgienne », elle a publié une dizaine de titres, tous favorablement accueillis, tant par les lecteurs que par la critique. Elle collabore par ailleurs régulièrement aux plus grands magazines américains. Tous ses romans ont été publiés en France par les Presses de la Cité.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52990
Éditeur : Presses de la Cité
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-258-03700-X
Année d'impression : 1994
Poids : 470 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...