1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Selye, Hans


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Le stress de la vie - Le problème de l'adaptationLe stress de la vie - Le problème de l'adaptation


Le stress de la vie - Le problème de l'adaptation


Auteur : Hans Selye

En 1936, sans moyens financiers et avec le seul équipement de son modeste laboratoire, Hans Selye, spécialisé jusque-là dans l'étude des glandes endocrines, fut amené à se lancer dans l'étude des manifestations non spécifiques, ensemble de réactions auxquelles il devait donner par la suite le nom de stress.

Le stress est l'histoire d'une découverte médicale peut-être aussi importante que celle des microbes par Pasteur et celle de l'action des arséno-benzènes sur la syphilis par Ehrlich. C'est aussi le premier livre écrit à l'intention d'un vaste public par celui que l'on a nommé I'« Einstein de la médecine » et qui est devenu célèbre parmi ses confrères du monde entier en découvrant que l'organisme devant une agression : émotion, intoxication, : chaleur excessive, froid, etc., essaie, après avoir subi la « réaction d'alarme », de s'adapter. Mais si « agression » persiste, constate Selye, les réserves d'énergie d'adaptation s'épuisent et c'est la mort. Tel est le déroulement du fameux syndrome général d'adaptation (S.G.A.) qui a permis à son « inventeur » de prouver que la réaction de notre corps a un « agresseur » est souvent beaucoup plus importante que. l' « agresseur » lui-même.

Les implications et les applications dû S.G.A. sont multiples, aussi bien en médecine que dans la vie de tous les jours, et ce volume est une utile contribution à une meilleure compréhension de notre organisme et de ses réactions en présence de la maladie, aussi bien pour le médecin que pour le profane.

Né à Vienne en 1907, le Dr Hans Selye a fait ses études médicales à Prague, Paris et Rome. En 1945, il devint directeur de l'institut expérimental de médecine et de chirurgie de l'Université de Montréal. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés au stress.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52421
Éditeur : Gallimard / Lacombe
Collection : Les essais - NRF
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1975
Poids : 450 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $


Consultations récentes...