1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Salomé, Jacques


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Dis, papa, l'amour c'est quoi ?Dis, papa, l'amour c'est quoi ?


Dis, papa, l'amour c'est quoi ?


Auteur : Jacques Salomé

« Mon propos s'adresse essentiellement à des femmes et à des hommes qui souhaiteraient, dans leurs réponses ou leurs tentatives d'exploration du vaste sujet de l'amour, ne pas leurrer leurs enfants, ou veiller à ne pas entretenir des mythologies et des fables, des songes et des mensonges, autour de ce qui est peut-être la plus belle aventure humaine, la plus magique, mais qui risque aussi de se révéler la plus destructrice, la plus cae.ctrophique ou la plus tragique des expériences, quand on se laisse prendre dans les dérives & l'amour.

Je m'adresse à des adultes en interrogation, prêts à renoncer à leurs propres illusions ou à lâcher quelques-uns de leurs mythes ou de leurs croyances.

À celles et à ceux qui peuvent envisager des perspectives peut-être moins idéalistes que celles de l'amour romantique, mais plus concrètes et solides, et qui seraient prêts à se lancer dans un projet réaliste et lucide, fondé sur l'idée que c'est surtout en apprenant à nourrir la qualité de la relation qu'on vivifie l'amour et qu'on lui donne toute son ampleur.

Je m'adresse aussi à des adultes que l'amour sait encore faire rêver. À ceux qui ne sauraient le réduire à un cours d'anatomie, d'éducation sexuelle ou à un recueil d'expériences multiples. » J. S.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51818
Éditeur : Albin Michel
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-226-10982-X
Année d'impression : 1999
Poids : 370 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

Parle-moi... j'ai des choses à te direParle-moi... j'ai des choses à te dire


Parle-moi... j'ai des choses à te dire


Auteur : Jacques Salomé

« Comme des étrangers qui n'ont rien à se dire… », chantait Charles Aznavour…

Malgré la tendresse, malgré l'affection et l'espérance, deux êtres qui ont fait un bout de chemin ensemble se retrouvent un jour face à face, incapables de communiquer, d'ouvrir leur coeur, de dévoiler leurs pensées, de se rendre accessibles.

Pourquoi et comment en sont-ils arrivés là ? Est-il possible d'améliorer leur relation ?

Jacques Salomé qui anime depuis dix ans des sessions de formation aux relations humaines s'est interrogé sur la désintégration des couples. Dans son livre il identifie quelques modalités, quelques processus qui, dans leur ponctualité, n'ont rien de grave ou de dramatique mais qui, répétés et amplifiés, ajoutés les uns aux autres vont constituer, au long des jours, une source renouvelée de pollutions relationnelles et faire obstacle à la communication entre deux partenaires. Mais il ne se borne pas à expliquer l'échec. Il ranime l'espoir en réfléchissant sur des alternatives ouvertes pour développer l'intimité, la conscience et la spontanéité, et créer un espace de négociation afin d'aller plus loin ensemble.

Même alors que tout semble s'écrouler, rien n'est jamais tout à fait perdu, soutient-il.

« La vie peut être merveilleuse… même si la réalité ne l'est pas. » Liv Ulmann

Jacques Salomé est diplômé en Psychiatrie Sociale de l'École Pratique des Hautes Études. Il anime depuis 15 ans des sessions de formation sur la communication, le développement et le changement personnel au Centre de Formation en Relations Humaines Le Regard Fertile à Plombières-les-Dijon (France). Il est également chargé de cours à l'Université de Lille III (Centre de Formation continue). Depuis quelques années, ses intérêts l'ont orienté vers le développement personnel à travers l'approche bio-énergétique, le Rebirthing et le Psychodrame. Il est membre fondateur de l'Association Française de Psychologie Humaniste.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52722
Éditeur : Éditions de l'Homme - CIM
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 0-7619-0244-0
Année d'impression : 1982
Poids : 330 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...