

Auteur : Dominique Saint-Alban
En dépit d'une rééducation obstinée, la main droite de Ugo n'a retrouvé ni sa virtuosité ni son âme. Désespéré, le pianiste renonce à la musique et demande à son beau-père, l'armateur Karrassos, de l'embaucher sur ses chantiers comme simple ouvrier. Noële, éperdue, se réfugie avec son fils aux Quatre Vents. Elle y retrouve Marie-Hélène, dont le mariage a été jusque-là malheureux mais qui espère donner bientôt à Jean-François l'enfant qui saura les réunir.
Soudain une nouvelle tragique arrive des chantiers Karrassos Ugo vient d'être victime d'un accident mortel. La douleur de Noële est infinie mais il lui faut survivre, pour son fils. Revient alors d'un long voyage Denis Maréchal, l'ami d'enfance de Noële. Lors du mariage de la jeune fille, il avait fui. A-t-il su oublier ?
Nous touchons ici au sommet de l'oeuvre de Dominique Saint-Alban. La mort d'un mari et d'un père est toujours un drame. Mais la mort de Ugo, le virtuose qui ne vivait que pour la musique, atteint la dimension tragique.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51891
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : 445
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1973
Poids : 200 gr
Prix : 7.99 $


Auteur : Dominique Saint-Alban
Ugo, le pianiste virtuose que Noële a épousé, ne parvient pas à oublier ses origines hongroises et les parents qu'il a abandonnés, prisonniers du sol natal. L'appel du pays, la voix du sang sont les plus forts et il disparaît. Pour l'enfant qu'elle attend, Noële domine son désespoir et ne veut pas perdre confiance : Ugo reviendra.
Yannis Karrassos et Gilles Vaindrier partent à la recherche du jeune homme. La filière est dangereuse dans cette Hongrie qui n'est que peur et silence.
Enfin Ugo et Noële sont à nouveau réunis. Ugo a pu apaiser sa conscience mais il revient de ce long calvaire avec une main blessée.
Ugo, sans ses doigts de virtuose, est-il encore Ugo ? Noële et le petit Yannis, le fils qu'il découvre avec merveillement, pourront-ils le sauver ?
Au fil d'une intrigue intensément dramatique, d'un suspense qu'on pourrait dire policier, Dominique Saint-Alban excelle à nous faire partager la quête de ces jeunes êtres déracinés qui tentent d'assumer leur destin.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51889
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : 443
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1972
Poids : 230 gr
Prix : 7.99 $


Auteur : Dominique Saint-Alban
Dans la maison chaleureuse et gaie de Gilles et Nicole Vaindrier, les « Quatre Vents », Noële va fêter ses vingt et un ans. Près d'elle, Jean-François : l'amour et bientôt les fiançailles.
Mais soudain un orage bouleverse cet univers paisible. Noële apprend qu'elle n'est pas la fille des Vaindrier, qui l'ont recueillie, tout enfant, perdue dans les tumultes de la guerre. Elle est, en fait, l'héritière du richissime armateur grec Yannis Karrassos. Après vingt ans d'une attente douloureuse, celui-ci veut connaître sa fille et l'invite en Grèce, dans sa merveilleuse propriété de l'île de Lefkas. Noële se sent à la fois heureuse et déchirée entre le tendre souvenir des Vaindrier et l'affection de son véritable père. Quel destin va-t-elle choisir ?
Ces personnages attachants que la radio et la télévision ont rendu célèbres, le lecteur les retrouve ici comme des amis, mais il va les connaître mieux encore, les découvrir de l'intérieur. D'une plume transparente et sensible, Dominique Saint-Alban sait en dévoiler toute l'humaine complexité.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 59214
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : 441
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1972
Poids : 210 gr
Prix : 7.99 $


Auteur : Dominique Saint-Alban
Noële a quitté le calme bonheur des Quatre Vents après avoir appris qu'elle n'est pas la fille de Nicole et Gilles Vaindrier mais celle du riche armateur grec Yannis Karrassos.
Ce dernier, avide de la connaître, l'invite à faire un tour du monde sur son yacht.
Jean-François, le fiancé de Noële, accepte de l'attendre. Ils ont toute confiance en leur amour.
Mais un jeune pianiste hongrois, Ugo Luckas, est du voyage. Sur Noële et Ugo la passion s'abat comme une tempête qui emporte tout et, dès leur retour en Grèce, ils se marient. Pour le couple commence une tournée de récitals avec ses triomphes et ses servitudes. À New York, un homme mystérieux tente d'entrer en contact avec Noële à propos de Ugo. Quelle menace pèse donc sur lui ? À l'issue d'un concert raté, Ugo disparaît,
Après Les Quatre Vents, ce second livre apporte au lecteur le dépaysement d'un merveilleux voyage : le charme de Venise, la couleur des fêtes grecques, la somptuosité de Beyrouth, la modernité de Tokyo. Sans qu'il cesse pour autant de suivre avec émotion la lutte de Noële et de Ugo pour le bonheur.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51888
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : 442
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1973
Poids : 240 gr
Prix : 7.99 $
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !![]()
![]()