1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Rushdie, Salman


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Les enfants de minuitLes enfants de minuit


Les enfants de minuit


Auteur : Salman Rushdie

Saleem Sinai, le héros de cet extraordinaire roman picaresque, est né à Bombay le 15 août 1947, à minuit sonnant, c'est-à-dire au moment même où l'Inde accède à l'indépendance. Comme les mille et un enfants nés lors de ce minuit exceptionnel, il est doté de pouvoirs magiques et va se retrouver mystérieusement enchaîné à l'histoire de son pays. « J'ai été un avaleur de vies, dit-il, et pour me comprendre il va vous falloir tout avaler à votre tour » Alors se déroule sous nos yeux l'étonnante et incroyable histoire de la famille Sinai. Saleem nous entraîne tout d'abord dans la vie folle de ses grands-parents et de ses parents. Puis, il se lance dans sa propre vie, disputes familiales, aventures amoureuses, maladies terribles, guérisons miraculeuses, dangers extraordinaires, évasions fantastiques – un tourbillon de désastres et de triomphes qui commence lors du minuit fatidique pendant lequel la nourrice de Saleem a brouillé les cartes et changé la marche du destin en échangeant deux enfants dans leur berceau.

En remettant en cause l'ordre traditionnel du récit et la logique des mots, Salman Rushdie crée la saga baroque et burlesque d'une famille dont l'histoire se confond avec celle de l'Inde moderne. Les multiples ramifications entre les destins individuels et les événements du monde font des « Enfants de minuit » un pamphlet politique impitoyable. Il y a aussi la puissance des images, les personnages hauts en couleurs, l'épopée d'un univers où l'invraisemblable est quotidien. Sans oublier une force comique qui emporte tout. Un très grand livre.

Salman Rushdie est né à Bombay en 1947 et vit aujourd'hui à Londres. « Les Enfants de minuit » a obtenu le « Booker Prize », le plus important des prix littéraires anglais de 1981, et est traduit en quinze langues.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51577
Éditeur : Québec Amérique
Collection : Best-seller
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89037-199-9
Année d'impression : 1984
Poids : 690 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...