1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Pelt, Jean-Marie


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

L'homme re-naturé - Vers la société écologiqueL'homme re-naturé - Vers la société écologique


L'homme re-naturé - Vers la société écologique


Auteur : Jean-Marie Pelt

Ces quelques lignes révèlent le style des écologistes de la seconde génération, celle qui ne se contente plus de dénoncer la rupture entre l'homme et la nature, mais recherche un équilibre dynamique, tenant compte à la fois des régulations naturelles et de la liberté humaine.

L'auteur est un jeune professeur de biologie végétale, qui a fondé à Metz, voici peu d'années, l'Institut européen d'écologie. On n'y poursuit pas seulement des recherches sur la pollution des fleuves, l'écotoxicité des nuisances chimiques, la protection de la nature ou l'écologie urbaine. On n'y fait pas seulement passer le courant de l'écologie nouvelle chez des étudiants, des élus locaux, des techniciens ou, tout simplement, des isolés à la recherche d'un nouveau style de vie. C'est par centaines que des biologistes, des médecins, des sociologues, des urbanistes, des juristes, des aménageurs, des scientifiques et des littéraires de toutes disciplines viennent participer aux travaux de cet « atelier du futur », installé dans le cloître médiéval des Récollets récemment restauré.

« Nous ne prétendons pas fabriquer des écologistes professionnels omniscients et omnicompétents, remarque Jean-Marie Pelt; mais nous croyons que, dans le développement môme de notre Institut, une nouvelle approche socio-écologique se dégage. » C'est cette approche qu'il esquisse dans son premier grand livre public.

Jean-Marie Pelt est né voici 43 ans dans la Lorraine industrielle. Professeur de biologie végétale à l'université de Metz, premier adjoint au maire de cette ville et fondateur de l'Institut européen d'écologie. À déjà publié voici quelques années aux éditions Horizons de France deux ouvrages remarqués : « Évolution et Sexualité des plantes » et « Drogues et Plantes magiques ». Il s'annonce comme un leader de la nouvelle écologie : celle qui inspirera la société post-industrielle.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51287
Éditeur : Seuil
Collection : Points - Sciences
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-02-012119-0
Année d'impression : 1990
Poids : 180 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 5.99 $



BOUTIQUE FERMÉE.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE VENDREDI 18 OCTOBRE 2019.


Consultations récentes...