1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Orgill, Douglas - Gribbin, John


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Le sixième hiverLe sixième hiver


Le sixième hiver


Auteur : Douglas Orgill - John Gribbin

Sur une route du Dakota du Sud, un automobiliste bloqué par une tempête de neige voit soudain une espèce de colonne blanche tourbillonnante effacer un village de la carte… Dans des régions habitées d'Union soviétique, on a observé des hordes de loups comprenant plusieurs dizaines d'individus… Signes avant-coureurs, parmi beaucoup d'autres, d'une mutation brutale du climat que le Dr William Stovin avait annoncée sans être entendu : après un intermède de 15 000 ans, la terre retourne à sa condition normale et une nouvelle ère glaciaire commence.

New York, Chicago, Montréal, Hambourg, Moscou, rapidement inhabitables, finissent par disparaître. Il n'y a plus ni essence ni électricité. La famine s'étend. Les survivants tentent de s'organiser et les chercheurs de comprendre et de prévoir; l'humanité a-t-elle encore un avenir ?

Écrit en collaboration par un romancier et un scientifique britanniques, « le Sixième Hiver », qui s'appuie sur les recherches les plus récentes de la climatologie, n'est tout de même, heureusement, qu'un roman. Pour l'instant…

Douglas Orgill – Collaborateur du Daily Express, il est l'auteur d'une douzaine de romans et d'un essai sur Lawrence d'Arabie. Il a effectué, pour recueillir certains des matériaux du Sixième Hiver, des voyages en Sibérie et en Alaska.

John Gribbin – Après des études d'astronomie et d'astrophysique à l'Université du Sussex et à Cambridge, il a collaboré à « Nature », l'une des plus prestigieuses revues scientifiques du monde. Il est l'auteur de divers ouvrages scientifiques destinés au grand public, dont plusieurs consacrés à la climatologie.




Condition générale du livre : 5/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53075
Éditeur : Laffont
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89149-226-9
Année d'impression : 1982
Poids : 580 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...