1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Morris, Desmond


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Le singe nuLe singe nu


Le singe nu


Auteur : Desmond Morris

Quand on se regarde dans un glace, après avoir lu ce livre, on ne se voit plus de la même façon. Arther Koestler

Familiarisés comme nous le sommes maintenant avec l'idée que l'homme descend du singe, nous avons coutume de considérer ce parent comme un ancêtre très lointain distancé depuis belle lurette sur la route de l'évolution des espèces par la variété dite « Homo sapiens ». Le zoologiste Desmond Morris bouleverse allégrement cette notion rassurante pour notre vanité. Non, déclare-t-il, nous ne sommes pas une espèce nouvelle née du processus de l'évolution, nous sommes toujours des singes. Et il le démontre.

Éliminant les sociétés primitives encore existantes comme étant « des ratés de l'évolution », il observe le singe nu moderne, arboricole sorti des forêts et devenu carnivore, sous l'angle de le sexualité, de l'éducation, de la combativité et de la recherche du confort (où il assimile hardiment la quête des poux chez les primates aux menus propos mondains dans un effet scientifico-comique irrésistible).

Pour élaborer cette thèse originale, il lui a suffit d'étudier le comportement humain dans la même optique que celui des animaux – et en utilisant le même vocabulaire. Le résultat est extraordinaire de précision scientifique, de logique… et d'humour.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 54265
Éditeur : Grasset
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 2752
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1970
Poids : 200 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 5.99 $

Le zoo humainLe zoo humain


Le zoo humain


Auteur : Desmond Morris

Desmond Morris est né en Angleterre en 1928. Diplômé de zoologie, il travaille de 1951 à 1956 à Oxford avec le groupe de Niko Tibergen. De 1956 à 1959, il dirige le service des émissions de télévision rattaché au Zoo de Londres.

Nommé en 1959 directeur du département des mammneres de ce Zoo, il y poursuit actuellement ses recherches. Depuis 1967, il dirige également l'Institut des Arts contemporains.

Après Le Singe nu qui a remporté un succès immédiat et considérable dans dix-huit pays, Desmond Morris a rédigé dans la même veine d'humour scientifique Le Zoo humain.

À ce spécialiste de zoologie, on doit aussi une Biologie de l'art.

Dans l'étendue de sa domination sur la planète, l'homme perd souvent de vue qu'il se définit essentiellement comme un animal doué de raison classé parmi les mammifères de l'ordre des primates à côté des lémuriens et des singes. Diffère-t-il d'ailleurs tellement de ces derniers ? Dans Le Singe nu, le zoologiste Desmond Morris a très brillamment démontré que non. Singes nus nous sommes, frères bavards du babouin.

L'étude de notre comportement en tant qu'individus a entraîné Desmond Morris à examiner notre vie sociale selon la même méthode critique de naturaliste observant une espèce animale quelconque dans son milieu naturel. À ceci près que la prolifération humaine et la multiplication des villes ont pratiquement supprimé la nature pour ne laisser que des conditions artificielles comparables à celles d'un zoo.

Le paradoxe du monde moderne est, en effet, de contraindre à vivre dans un cadre ultra-perfectionné des « animaux » qui restent soumis aux impératifs biologiques des temps primitifs. L'homme captif de sa technique saura-t-il supporter cette distorsion, pourra-t-il rendre vivable le zoo humain ? Il a su déjà merveilleusement s'adapter, Desmond Morris l'expose avec une ironie et une maestria scientifique qui rendent son livre aussi divertissaht qu'instructif.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50329
Éditeur : Grasset
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 3148
ISBN : 2-253-00447-2
Année d'impression : 1975
Poids : 180 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...