1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Morin, Claude


Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Lendemains piégés - Du référendum à la nuit des longs couteauxLendemains piégés - Du référendum à la nuit des longs couteaux


Lendemains piégés - Du référendum à la nuit des longs couteaux


Auteur : Claude Morin

Je raconte ici l'histoire d'un détournement politique. Mon propos est de révéler comment le résultat du référendum québécois de mai 1980 a été délibérément dévié de son sens et pourquoi il a servi de prétexte et d'instrument à un chambardement des règles du jeu politique au Canada.


Les événements qui ont abouti au rapatriement de la constitution en 1982, pourtant largement couverts par les medias, restent très mal connus. Que s'est-il réellement passé ? Pourquoi le Québec s'est-il allié à des provinces anglophones qui l'ont ensuite laissé tomber ? Pourquoi et comment le Québec a-t-il été isolé ? A-t-il vraiment abandonné son droit de veto ? Qu'est-il arrivé pendant « la nuit des longs couteaux » du 4 au 5 novembre 1981 ?
Claude Morin

Écrit par celui qui pouvait le mieux s'acquitter de cette tâche, ce livre explore les coulisses de ce qui fut, pour plusieurs, un drame politique. S'appuyant sur des notes personnelles et des documents inédits, il dévoile sans détour les stratégies parfois surprenantes et les enjeux souvent inavoués des acteurs en présence.

Après le succès de L'art de l'impossible, qui expliquait l'émergence du Québec sur la scène internationale, « Lendemains piégés » s'impose comme une contribution majeure de l'ancien ministre des Affaires intergouvernementales à l'histoire contemporaine du Québec.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53357
Éditeur : Boréal
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89052-264-4
Année d'impression : 1988
Poids : 600 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de la boutique Secondemain
en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !