1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Miron, Gaston


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

L'homme rapailléL'homme rapaillé


L'homme rapaillé


Auteur : Gaston Miron

Gaston Miron – Couronner un écrivain francophone dont l'oeuvre, partiellement publiée, mais diffusée, n'a encore fait l'objet d'aucune distinction littéraire, tel est le principe qui a guidé le jury pour l'attribution du Prix de la revue « Études françaises » 1970.

Parmi les poètes contemporains de langue française, Gaston Miron est l'un de qui ont poussé le plus loin le risque de création. Sa poésie est efficace par qu'elle ose affirmer l'universalité de la culture et du langage québécois, la fécondité de l'échec et de la dépossession. Dispersée dans des publications devenues introuvables, souvent associée aux événements politiques des quinze dernières années, sans cesse refondue par la récitation orale, sa poésie s'est transmise de main à main et de bouche à oreille. Elle a soutenu la génération de l'Hexagone, elle a inspiré celle de Parti pris.

Prix de la revue Études françaises 1970 – En lui attribuant le Prix de la revue Études françaises pour l'ensemble de son oeuvre et en publiant un recueil de textes, dont certains sont inédits, le jury a voulu à fois souligner la gravité de l'engagement de Gaston Miron — créer une langue nationale, fonder un peuple et une patrie, réinventer l'amour — et l'exceptionnelle qualité de la poésie qui l'exprime. L'homme rapaillé reproduit plusieurs pièces de « Deux sangs », des fragments de « La marche à l'amour », « La vie agonique », « La batèche », « L'amour et le militant » et des « Poèmes de l'amour en sursis » ainsi que des poèmes divers et quelques textes de prose. Une étude de G.-André Vachon, une chronologie et une bibliographie de Gaston Miron, établies par Renée Cimon, complètent le volume.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50792
Éditeur : Presses de l'Univsersité de Montréal
Collection : Études françaises
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 8405-0147-1
Année d'impression : 1970
Poids : 260 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...