1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Lester, Normand


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Le livre noir du Canada anglais - Tome ILe livre noir du Canada anglais - Tome I


Le livre noir du Canada anglais - Tome I


Auteur : Normand Lester

Nouvelle édition avec traduction des citations anglaises.

Ce livre est d'abord ma réponse aux Minutes du patrimoine. Avec la complicité de sociétés et de fondations-écrans, le ministère du Patrimoine de Sheila Copps a dépensé 7,2 millions de dollars pour blanchir l'histoire du pays à l'aide de ces gélules de propagande douce, tout enrobées de sucre… Je me suis intéressé à l'autre côté de la médaille, au côté noir, au côté sanglant de l'histoire.

C'est aussi une réplique au dénigrement systématique auquel se livre la presse du Canada anglais à l'endroit du Québec. Depuis la campagne référendaire de 1995, les médias anglophones sont en guerre. Ils rêvent d'une nouvelle bataille des plaines d'Abraham ! Les journalistes et les intellectuels du Canada anglais nous insultent, nous avilissent avec mauvaise foi, un rare mépris pour la vérité… et une délectation évidente. On accuse le Québec d'être une société attardée, réactionnaire, intolérante et raciste. On laisse même entendre que ces tares sont inhérentes à notre culture. Pire, on répand ces mensonges à l'étranger.

Compte tenu de leur propre histoire nationale, ces donneurs de leçons sont plutôt mal placés pour instruire notre procès. Depuis la Conquête, le Canada anglais s'est rendu coupable de crimes, de violations des droits humains, de manifestations d'exclusion envers tous ceux qui n'avaient pas le bonheur d'être Blancs, Anglo-Saxons et protestants. Ce survol de l'histoire du Canada recense des injustices, des pratiques discriminatoires, des propos racistes et haineux, des encouragements à la violence et des menées infâmes d'hommes politiques, de journalistes et d'intellectuels anglo-canadiens contre les Canadiens français, les Indiens, les japonais et les juifs. De quoi donner le vertige !

Mon enquête sur ce que nous subissons depuis 250 ans. Normand Lester




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50598
Éditeur : Les Intouchables
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89549-134-8
Année d'impression : 2001
Poids : 540 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

Le livre noir du Canada anglais - Tome IILe livre noir du Canada anglais - Tome II


Le livre noir du Canada anglais - Tome II


Auteur : Normand Lester

Je poursuis dans Le Livre noir du Canada anglais 2 mon enquête sur les aspects les plus sombres de l'histoire du Canada anglais, une histoire qui a été marquée par la haine et les injustices envers les minorités, au premier rang desquelles figurent les Québécois et les Canadiens français.

À la fin des années 1920, les Canadiens fiançais sont la cible du Kü Klux Klan canadien-anglais qui joue un rôle politique significatif dans les Prairies. La crise de la conscription est l'occasion d'emportements acrimonieux contre les Québécois que l'on accuse de trahison. Pourtant, les seuls à trahir le pays durant la guerre de 1939-1945 sont des Anglo-Canadiens, membres fondateurs d'une unité britannique de la Waffen-SS.

Je dresse ensuite, à travers la.saga l'Accord du lac Meech, de l'Entente de Charlottetown et du référendum de 1995, l'inventaire des intrigues menées par le Canada anglais contre le Québec : du love-in de la Place du Canada aux magouilles du Conseil pour l'unité canadienne. Sans oublier bien sûr les campagnes odieuses des medias anglo-canadiens, les propos outranciers de Trudeau et les manoeuvres ee Chrétien.

Les autres minorités canadiennes ont, elles aussi, été ignominieusement traitées par la majorité anglo-canadienne. La répression des Autochtones commence il y a quatre cents ans avec le génocide des Béothuks de Terre-Neuve. Au tournant du XIXe siècle, certains des principaux dirigeants de l'Ontario sont encore des maîtres esclavagistes. Quant aux immigrés d'origine asiatique, le. Canada anglais leur réserve un traitement raciste on ne peut plus virulent.

Radio-Canada considère qu'en publiant Le Livre noir du Canada anglais, alors que j'y étais journaliste, j'ai compromis sa réputation de neutralité et d'objectivité. Au fil des chapitres, on constatera le rôle d'instrument de propagande du gouvernement fédéral qu'a joué la SRC aux moments critiques des conflits entre le Québec et le reste du Canada. Radio-Canada, après tout, c'est la voix du Canada !




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50678
Éditeur : Les Intouchables
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89549-065-1
Année d'impression : 2002
Poids : 490 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...