1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Lapierre, Dominique - Moro, Javier


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Il était minuit cinq à BhopalIl était minuit cinq à Bhopal


Il était minuit cinq à Bhopal


Auteur : Dominique Lapierre - Javier Moro

Minuit cinq dans la nuit du 2 au 3 décembre 1984. Un foudroyant nuage de gaz toxique s'échappe d'une usine américaine de pesticides construite au coeur de l'ancestrale ville indienne de Bhopal. II fait entre seize et trente mille morts et cinq cent mille blessés. C'est la plus meurtrière catastrophe industrielle de l'histoire. Ce livre raconte la poignante aventure humaine et technologique qui a conduit à cette tragédie.

Une famille de paysans indiens chassée de sa terre par des hordes de pucerons assassins - Trois entomologistes new-yorkais qui inventent un pesticide miracle - Un géant de la chimie qui trouve un gaz mortel pour le fabriquer - De jeunes ingénieurs occidentaux déterminés à sauver le tiers-monde de ses famines - Une usine « aussi innocente qu'une fabrique de chocolats » - Les fêtes et les joies des damnés d'un bidonville - Des eunuques et des princesses qui ensorcellent les ingénieurs venus d'Amérique - Un ouvrier fou de poésie qui déclenche l'apocalypse - D'héroïques médecins qui meurent en ranimant les victimes au bouche-à-bouche - Une jeune mariée qui échappe aux flammes du bûcher grâce à la petite croix qu'elle porte autour du cou…

Des centaines de personnages, de situations, de drames se télescopent dans cette fresque bouillonnante d'amour, d'héroïsme, de foi et d'espérance. Une tragédie vraie au coeur de notre temps qui est aussi un avertissement à tous les apprentis sorciers qui menacent l'avenir de notre planète.

Dominique Lapierre n'a jamais cessé de parcourir la planète à la poursuite des grandes épopées humaines. II s'est associé à Larry Collins pour écrire « Paris brûle-t-il ? »,…« Ou tu porteras mon deuil », « Ô Jérusalem », « Cette nuit la liberté », « Le Cinquième Cavalier », puis il a écrit, seul, « La Cité de la joie », « Plus grands que l'amour », « Mille Soleils ». Tous ses livres ont été des best-sellers internationaux publiés dans une trentaine de langues et lus par des millions de lecteurs. Plusieurs ont été portés au cinéma.

Javier Moro est né en Espagne en 1955. Scénariste, il a vécu de longues années aux États-Unis, où il a collaboré avec des réalisateurs comme Ridley Scott. II est l'auteur de « Le Pied de Jaipur » (Albin Michel) et « Les Montagnes de Bouddha » (NiL éditions).

Une partie des droits d'auteur-de ce livre finance des actions humanitaires à Bhopal.




Condition générale du livre : 5/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51869
Éditeur : Laffont
Collection : Récit
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-221-09131-0
Année d'impression : 2001
Poids : 690 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $



BOUTIQUE FERMÉE.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE VENDREDI 18 OCTOBRE 2019.


Consultations récentes...