1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Jennings, Gary


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Azteca - Tome IIAzteca - Tome II


Azteca - Tome II


Auteur : Gary Jennings

Gary Jennings, 52 ans, a travaillé pendant deux ans comme journaliste en Corée avant d'écrire des livres pour les jeunes et les adultes. Il s'est installé au Mexique et a poursuivi des recherches pendant dix ans dans la jungle, le désert, les ruines de la civilisation aztèque, les bibliotheques et les archives pour écrire Azteca.

Azteca raconte la légende colorée et puissante d'une civilisation qui s'épanouit pendant de longs siècles dans un isolement splendide. Les rois d'Amérique centrale dominent des pays tout à la lois raffinés et barbares, cultivés et cruels. Ce monde éclatant, et pourtant condamné, c'est un homme, Mixtli, dit, Nuage sombre, qui le décrit dans un récit bouleversant, mouvementé, riche de la beauté et de la violence qui caractérisaient le Mexique ancien.

Ne d'un modeste tailleur de pierres, Mixtli ne songe qu'à devenir artisan ou soldat. Mais les dieux ont tracé un autre destin pour lui. Cottés et les conquistadores envahissent l'Amérique et imposent leurs lois et leurs coutumes. Mixtli, personnage hors du commun, parcourt le pays, de la côte jusqu'aux montagnes, connut toutes sortes d'aventures : de guerrier, il devient scribe, interprète, explorateur, riche marchand, avant d'être annobli, puis nommé conseiller, confident et envoyé de Motecuzoma Il auprès des Espagnols. Destin social extraordinaire qu'accompagne une histoire personnelle non moins singulière, qui passe par l'amour que Mixtli éprouve pour sa propre soeur, pour l'épouse de son protecteur, puis pour deux soeurs d'une stupéfiante beauté. Les dieux lui laissent goûter tous les plaisirs, y compris les plus rares et les plus interdits. Mais s'ils lui ont souri, ils lui feront aussi payer un jour une terrible dette. Il survivra, mais non ceux qu'il aime. Toutes les bénédictions accordées par les dieux deviendront en lin de compte de terribles malédictions. Mixtli a eu la chance d'être présent au moment décisif de la gloire et de la chute de l'empire aztèque. Il a exploré de long en large le « Premier Monde » et vécu parmi plusieurs peuples. Il a connu à la fois l'extase et une épouvantable tragédie. Il s'est habitué au sang des sacrifices humains. Il est rusé, adroit, sage, courageux et dépourvu de toute hypocrisie. Son devoir est de voir et de dire la vérité, même si elle blesse les autres. Et pardessus tout Mixtli, porte-parole de Gary Jennings, est un merveilleux conteur : c'est toute une civilisation qui renaît ici, avec ses coutumes, sa sexualité omniprésente, mais aussi son extrême raffinement qu'incarne la capitale Tenochtitlàn.




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52894
Éditeur : Hachette
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 5660
ISBN : 2-253-02995-5
Année d'impression : 1982
Poids : 300 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...