1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Hoy, Claire - Ostrovsky, Victor


Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

MossadMossad


Mossad


Auteur : Claire Hoy - Victor Ostrovsky

Un agent des services secrets israéliens parle.

La publication de ce livre causa un véritable choc. Le 12 septembre 1990, répondant à une requête de l'État d'Israël, un juge de New York estima qu'il devait être interdit à la vente sur tout le territoire des États-Unis. Selon le gouvernement de Tel-Aviv, l'ouvrage, écrit par un ex-agent des services secrets israéliens, « disséminait des informations hautement confidentielles, susceptibles de mettre en péril la vie de plusieurs personnes employées par l'État d'Israël ». C'était la première fois dans l'histoire des États-Unis qu'une puissance étrangère obtenait l'interdiction d'un livre. Les partisans de la liberté d'expression se réjouirent donc lorsque ce jugement fut repoussé en appel.

Il faut dire que c'est la première fois qu'un « officier traitant » des légendaires services secrets israéliens, le Mossad, se confie sans détour. Les révélations sont aussi nombreuses que surprenantes. L'ex-agent raconte son expérience au sein du Mossad, son entraînement, ses missions, et dévoile aussi les détails de nombreuses opérations qui nous entraînent à Beyrouth, aux Étas-Unis, en Europe, en Amérique du Sud, etc. Israël a accusé Victor Ostrovsky d'être un traître à son pays. À cela, il répond : « Les idéaux pervertis que j'ai rencontrés dans l'organisation du Mossad, joints à la cupidité, la soif du pouvoir et le manque absolu de respect pour la vie humaine de la part de ses dirigeants, m'ont incité à publier ce témoignage. » Qui a tort ? Qui a raison ? Au lecteur de juger…



Victor Ostrovsky
est né au Canada. Juif de père canadien et de mère israélienne, il a d'abord été le plus jeune officier de l'armée israélienne avant d'être recruté par le Mossad où il devint katsa ou « officier traitant ». Désillusionné, il est maintenant de retour au Canada.

Claire Hoy, journaliste et analyste politique, est l'auteur de quatre livres dont « Friends in High Places » publié en 1987.




Condition générale du livre : 2/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53255
Éditeur : Presses de la Cité - Libre Expression
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89111-359-4
Année d'impression : 1991
Poids : 460 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de la boutique Secondemain
en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !