1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Hoffman, Alice


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

La ville qui avait peur d'une enfantLa ville qui avait peur d'une enfant


La ville qui avait peur d'une enfant


Auteur : Alice Hoffman

Une petite ville américaine près de Boston, entourée de bois et de marais. Une famille américaine, les Farrell. Elle, Polly, est photographe. Lui, Ivan, scientifique. Et puis les enfants : Charlie et Amanda. Charlie, avec son copain Séverin, ne pense que tritons et tortues préhistoriques; une nuit, il rêve qu'il est un tyrannosaure. Amanda, l'aînée, a onze ans. C'est la meilleure gymnaste de son école, une vraie championne. Le bonheur américain, la vie.

Et puis, un jour du mois d'août, Amanda est prise de vertiges, de nausées, et tout bascule. Et, quelques jours plus tard, le verdict tombe : sida. Amanda avait été opérée de l'appendicite; il avait fallu procéder à une transfusion sanguine. Le virus était dans le sang du donneur. C'est comme ça.

C'est comme ça, l'enfer. Ça ne prévient pas quand ça ouvre ses portes. Polly et Ivan s'y enfoncent les yeux ouverts, pour Charlie le monde se décolore peu à peu. Amanda voudrait seulement qu'on lui enlève son appareil dentaire. Elle voudrait savoir si elle aurait pu être belle.

Mais l'enfer, c'est aussi le monde qui les entoure : l'enfer social. Celui de la bêtise et de la lâcheté, celui que gouverne la peur. Autour des Farrell, le vide se fait. Nouveaux pestiférés, ils ne savent même plus contre quoi lutter. Et c'est autour des enfants que le vide se creuse le plus profondément. D'Amanda, bien sûr, mais aussi de Charlie. La ville se mobilise non contre la maladie mais contre l'enfant malade. Il y a de vrais médecins; il y a aussi des praticiens qui refusent de toucher une petite fille atteinte du sida. Le sida se porte comme une étoile jaune.

Il y a encore quelques asters pourpres le long de la clôture du jardin quand Amanda s'en va où vont les enfants morts.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 55050
Éditeur : Laffont
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-221-05649-3
Année d'impression : 1988
Poids : 290 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $



LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE DIMANCHE 14 AVRIL 2024.

Les Cavaliers de la nuitLes Cavaliers de la nuit


Les Cavaliers de la nuit


Auteur : Alice Hoffman

Un père invente, pour sa petite fille, des héros qui sortent tout droit de ses rêves frustrés. Ce sont les cavaliers de la nuit, personnages mystérieux et intrépides à la vie aventureuse et solitaire. L'enfant décide que l'homme de sa vie sera l'un de ces êtres d'exception. Malheureusement, elle se méprendra sur le caractère du pauvre diable avec qui elle s'enfuira, à seize ans, pour l'épouser. Malgré son amère déception, Dina ne se résignera que bien tard à oublier ces hommes hors du commun que son père désignait sous le nom d'Arias. Soir après soir, elle décrira à sa fille, Teresa, les chevauchées mythiques de ces hommes extraordinaires. Mais ses portraits s'inspireront d'un modèle unique : son fils préféré, Silver. C'est ainsi que naîtra une autre méprise, dont Teresa, personnage central du roman. sera la victime aveugle et pathétique.

L'amour contrarié que Teresa porte à son frère — un mauvais garnement de bonne heure engagé dans le trafic de la drogue — aura pour effet paradoxal de la jeter, dès son adolescence, dans les bras d'innombrables amants d'un soir. Ce n'est qu'au bout d'un long désespoir qu'elle se libérera enfin de la tragique illusion qui la gardait coupée du monde réel.

Alice Hoffinan est une romancière reconnue pour son originalité à révéler, à travers la description de la vie américaine contemporaine, les courants souterrains plus sombres ou plus magiques avec tendresse et humour

Auteur de plusieurs romans dont La nuit du loup (J'ai lu), La Maison de Nora Silk (Super Sellers) et La lune tortue (Flammarion), Alice Hoffinan habite la région de Boston avec son mari et ses deux jeunes fils.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50805
Éditeur : Flammarion
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-8907-7101-6
Année d'impression : 1994
Poids : 460 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $



LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE DIMANCHE 14 AVRIL 2024.


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !