1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Hesse, Hermann


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Le loup des steppesLe loup des steppes


Le loup des steppes


Auteur : Hermann Hesse

Hermann Hesse est né en 1877 à Calw, petite ville allemande au pied de la Forêt-Noire. Protestant, d'origine balte par son père et suisse par sa mère, destiné au pastorat, il fit ses études dans le Wurtemberg avant d'exercer plusieurs professions : mécanicien, antiquaire, libraire. À vingt-deux ans, il fait paraître à Bâle ses premiers poèmes, auxquels succèdent « Peter Camenzind » (1904), « L'Ornière » (1906), « Gertrude » (1910) qui lui donnent la notoriété.

Voyageur, il parcourt l'Italie et séjourne deux ans aux Indes, où sa mère est née, et qui exerceront sur lui une influence durable. « Rosshalde » paraît en 1914; « Demian » en 1919.

Après avoir séjourné dans les environs de Berne, où il avait écrit « Knulp » (1915), Hermann Hesse s'installe définitivement, en 1919, à Montagnola, au bord du lac de Lugano. Il y poursuivra son oeuvre avec « Siddhartha » (1922), « Le Loup des steppes » (1927), « Narcisse et Goldmund » (1930), « Le Voyage en Orient », préfacé par André Gide (1932), « Le Jeu des perles de verre » (1943).

La guerre de 1914-1918 avait scellé l'opposition de l'écrivain à l'impérialisme allemand, et quand il renonça à sa nationalité d'origine pour se faire naturaliser suisse, en 1923, il suivit son inclination tout en remontant le cours de son atavisme. Romain Rolland rendit hommage à sa probité intellectuelle et à son pacifisme dans « Au-dessus de la mêlée ».

Lauréat du prix Goethe, Hermann Hesse reçut le prix Nobel en 1946. Il mourut en 1962, entouré d'une estime universelle.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51082
Éditeur : Calmann-Lévy
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 2008
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1972
Poids : 130 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 5.99 $

SiddharthaSiddhartha


Siddhartha


Auteur : Hermann Hesse

Un jour vient où l'enseignement traditionnel donné aux brahmanes ne suffit plus au jeune Siddhartha. Quand des ascètes samanas passent dans la ville, il les suit, se familiarise avec toutes leurs pratiques mais n'arrive pas à trouver la paix de l'âme recherchée. Puis c'est la rencontre avec Gotama, le Bouddha.

Tout en reconnaissant sa doctrine sublime, il ne peut l'accepter et commence une autre vie auprès de la belle Kamala et du marchand Kamaswani.

Les richesses qu'il acquiert en font un homme neuf, matérialiste, dont le personnage finit par lui déplaire. Il s'en va à travers la forêt, au bord du fleuve. C'est là que s'accomplit l'ultime phase du cycle de son évolution. Dans le cadre d'une Inde recréée à merveille, écrit dans un style d'une rare maîtrise, « Siddhartha », roman d'une initiation, est un des plus grands de Hermann Hesse, Prix Nobel de littérature.




Condition générale du livre : 3/5+S   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51083
Éditeur : Grasset
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 4204
ISBN : 2-253-00848-6
Année d'impression : 1976
Poids : 110 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 5.99 $


Consultations récentes...