1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Hailey, Arthur


Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Black outBlack out


Black out


Auteur : Arthur Hailey

Livre relié à couverture cartonnée.

L'énergie électrique, nerf de notre civilisation ! Dans ce roman dramatiquement actuel qui se déroule en Californie, Arthur Hailey, le très célèbre auteur d'Airport, imagine que, soudain cette énergie manque. Une panne. Mais pas une petite coupure de courant : un black-out total, dû à l'action terroriste d'un groupe de gauchistes révolutionnaires qui veulent abattre le monopole d'une puissante société capitaliste, la Golden State Power & Light.

Bientôt de nouveaux attentats ont lieu. Des lettres piégées tuent ou blessent grièvement des dirigeants de la G.S.P. & L. L'un d'eux, Nim Goldman, vice-président et porte-parole de la société, échappe de justesse à la mort. Combatif, impulsif, aussi séduisant qu'intelligent, Goldman est à la fois un travailleur acharné et un grand amateur de femmes : il aime Ruth, son épouse, mais tombe sans peine sous le charme de la veuve de son meilleur ami, d'une ravissante infirme qui ne peut survivre que grâce à un appareillage électrique, et enfin d'une jeune journaliste noire, Nancy Molineaux. Celle-ci appartient, par idéalisme, au clan très mélangé des adversaires de Goldman, à côté d'hommes sans scrupules comme Archambault, le chef des terroristes, ou Davey Birdsong, un aventurier de l'écologie…

Cependant Goldman mène une lutte sans merci. Il doit faire triompher ses idées : accroissement des capacités de production de la G.S.P. & L., recherche et mise en place de nouvelles sources d'énergie. Et il doit déjouer les manœuvres criminelles de ceux qui, par tous les moyens, veulent faire échouer ses projets et précipiter le pays dans le chaos !

On retrouve dans Black-out l'extraordinaire souffle épique qui a fait le succès d'Airport, Bank et de tous les autres best-sellers mondiaux nés de l'imagination d'Arthur Hailey. Cette fois, celui-ci nous plonge dans l'univers formidable, vital, de la production d'énergie. Un univers en pleine crise, au bord de la catastrophe, et que Hailey évoque de façon ample et précise et vraie. Black-out est une fresque impressionnante où l'on sent battre le cœur du monde moderne, avec son gigantisme et sa fragilité — ses impitoyables contradictions. Et à travers ce tourbillon d'événements , presque surhumains, se dessinent et évoluent, des personnages fascinants, dont la force et la passion nous emportent.




Condition générale du livre : 5/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53080
Éditeur : Laffont limitée
Collection : Laffont
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1980
Poids : 710 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de la boutique Secondemain
en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !