1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Guitry, Sacha


Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Mémoires d'un tricheurMémoires d'un tricheur


Mémoires d'un tricheur


Auteur : Sacha Guitry

Fils du grand comédien Lucien Guitry, Sacha est né à Saint-Pétersbourg le 21 février 1885. Très tôt, – ses débuts d'auteur dramatique datent de 1905, – Sacha Guitry se fait un nom, puis un prénom, ce qui est le signe même du succès. Au cours d'une carrière qui s'étendra sur cinquante ans, – Sacha Guitry est mort en 1957, – il n'écrira pas moins de cent pièces. De ces pièces, il était volontiers le metteur en scène, l'acteur, – et un acteur irremplaçable, – voire le décorateur : car, homme de goût, collectionneur averti, Sacha Guitry n'hésitait pas à orner ses décors des plus belles pièces de ses collections. Dessinateur de talent, romancier d'humeur et d'humour, poète agréable et spirituel, metteur en scène de cinéma et scénariste habile, Sacha Guitry a touché directement à tout ce qui concerne l'art du spectacle. De lui, le critique Albert Thibaudes a pu écrire qu'il fut, tout un temps, « l'incarnation pure et exclusive, à la scène et dans la salle, au théâtre et à la ville, en dme et en corps, du Théâtre-théâtre ».

Tout a commencé par une envie de billes et un plat de champignons. Il avait volé huit sous pour acheter les billes et, pour ce vol, fut privé des champignons, qui se révélèrent vénéneux. C'est ainsi qu'à 12 ans le héros de ces Mémoires se retrouve seul au monde en l'espace d'une journée.

Une annonce demandant un chasseur lui épargne le sort d'enfant martyr chez un cousin qui les a recueillis, lui et son héritage, avec la ferme intention de se débarrasser de l'un en gardant l'autre. De Caen, notre groom gagne Trouville, Paris et, enfin, Monaco - où il retournera comme croupier après son service militaire et la guerre. Comment un croupier peut-il se faire tricheur et de tricheur heureux finir joueur honnête, tout cela nous est conté avec verve dans ce bref roman tout pétillant de l'esprit qui fit la renommée de Sacha Guitry .




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50322
Éditeur : Gallimard
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 1141
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1965
Poids : 120 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 5.99 $


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de la boutique Secondemain
en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !