1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Frank, Gerold


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

L'Étrangleur de BostonL'Étrangleur de Boston


L'Étrangleur de Boston


Auteur : Gerold Frank

Le 14 juin 1962, la police de Boston découvrait le corps d'Anna Slesers, cinquante-cinq ans, étranglée dans son appartement. Il n'y avait aucune trace d'effraction. Le crime était, en apparence, inexplicable. Depuis cette date jusqu'au 4 janvier 1964, c'est-à-dire au cours des vingt-neuf mois qui suivirent, dix autres femmes étaient assassinées et violées dans la région de Boston où, à Boston même, exactement dans les mêmes circonstances. Et jamais l'assassin ne laissait de trace, jamais le meurtre n'avait de témoins, jamais personne n'avait aperçu le meurtrier sur les lieux du crime ou dans les environs.

Dès 1962, une extraordinaire chasse à l'homme était lancée policiers, magistrats, psychiatres, psychologues, anthropologues, ordinateurs électroniques et même, en désespoir de cause, voyants et médiums, étaient utilisés. Sans résultat. Jusqu'au jour où, dans un asile psychiatrique où il était en observation avant d'être jugé pour des délits mineurs, un homme commençait à raconter que c'était lui, « l'Étrangleur de Boston ». Aveu reçu avec incrédulité d'abord, puis, les détails s'accumulant, avec une confiance stupéfaite.

L'ouvrage de Gerold Frank, un journaliste qui a suivi l'affaire dès ses premiers pas, se divise en deux parties principales. La première raconte les crimes et la chasse à l'homme qu'ils ont déclenchée. La seconde rapporte les incroyables confessions d'Albert-DeSalvo, « l'Étrangleur de Boston ».

C'est un livre hallucinant au cours duquel le lecteur se voit contraint de passer du récit policier à l'étude psychiatrique et parfois psychanalytique; des considérations de politique locale à la confession d'un meurtrier hors série. Le sérieux avec lequel Gerold Frank a mené son enquête fait que l'ouvrage est, en dernière analyse, un des documents les plus importants qui soient dans l'histoire du crime.

Journaliste et romancier, Gerold Frank est né à Cleveland (Ohio) en 1907. Ses ouvrages, traduits en treize langues, totalisent une dizaine de millions d'exemplaires. Il a reçu, à deux reprises, le Prix Edgar Poe; en 1964 pour « The Deed », en 1967 pour « l'Étrangleur de Boston ». Gerold Frank a, en outre, publié en France : « le Groupe Stern attaque » et « Un matin comme les autres ». Il réside à New York.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50989
Éditeur : Calmann-Lévy
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 3223
ISBN : 2-253-01449-4
Année d'impression : 1979
Poids : 300 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...