1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Fournier, Roger


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

L'innocence d'IsabelleL'innocence d'Isabelle


L'innocence d'Isabelle


Auteur : Roger Fournier

«  Il faut bien se rendre à l'évidence : la vie n'est pas une lutte, comme on a voulu nous le faire croire, mais un jeu. Et ce jeu ne devient générateur de grandes oeuvres que s'il contient le risque de la mort. »

Quand il nous racontait ses histoires de chasse, mon oncle Ephrem commençait toujours par dire exactement en quelle année cela s'était passé, et à quel endroit. Puis, voyant que j'étais pendu à ses lèvres, il se mettait à voler dans des sphères merveilleuses. J'étais enchanté.

Pour cette lente et difficile recherche de l'identité d'un Canadien français, j'ai voulu employer la même méthode que l'oncle Ephrem. Ainsi au début du roman il s'agit de la réalité. Puis on s'élance à la poursuite d'Isabelle, en présence de sa mère, qui vient à la vie sous mes yeux, littéralement. Car cette histoire est une histoire qui se raconte elle-même, avec difficulté, et que je regarde couler comme une rivière pleine de mystères et de monstres. Il y a Isabelle, sa mère, moi et mes souvenirs, le sexe et une vieille question qui rajeunit tous les matins : « Qui suis-je ? »

Roger Fournier - Né en 1929 à St-Anaclet. Études classiques à Rimouski, puis à la Faculté des lettres de l'Université Laval, où il obtient une licence.

Entre au poste de télévision de Québec pour apprendre ce nouveau métier. Réalisateur à Radio-Canada depuis 1955 sauf pendant deux années passées à Paris, pour se perfectionner (cinéma, télévision, théâtre).

Roger Fournier a publié en 1963 « Inutile et adorable », en 1965 « À nous deux », en 1966 « Les filles à Mounne », en 1967 « Le journal d'un jeune marié » et « La voix  » en 1968.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53138
Éditeur : Le Cercle du Livre de France
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1969
Poids : 290 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

La voixLa voix


La voix


Auteur : Roger Fournier

Est-il possible de tomber amoureux fou d'une voix — aussi passionnée soit-elle ?

Peut-on bouleverser sa vie pour tenter de rencontrer coûte que coûte celle qui chaque jour, au téléphone, vous fait des promesses qu'elle ne tient pas ?

On serait tenté de répondre non, et pourtant Roger Fournier nous entraîne irrésistiblement dans une aventure amoureuse où les étreintes imaginaires sont tellement présentes que la réalité pâlit à côté d'elles.

La voix satisfera pleinement les innombrables admirateurs de Roger Fournier.

Roger Fournier est né en 1929 à St-Anaclet, Études classiques à Rimouski, puis à la faculté des Lettres de l'Université Laval, où il obtient une licence.

Il entre au poste de télévision de Québec pour apprendre ce nouveau méfier. Réalisateur à Radio-Canada depuis 1955, sauf pendant deux années passées à Paris, pour se perfectionner (Cinéma, télévision, théâtre).

Roger Fournier a publié son premier roman Inutile et adorable en 1963 (qui est actuellement réédité en livre de poche), À nous deux en 1965, Les filles à Mounne en 1966 et Le journal d'un jeune marié en 1967.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51002
Éditeur : Le Cercle du Livre de France
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1968
Poids : 290 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...