1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Fontaine, Rachel


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Black MagicBlack Magic


Black Magic


Auteur : Rachel Fontaine

Rachel Fontaine est née à Rosemont, le 16 août 1946. Elle apprend à lire et à écrire jusqu'en onzième année puis poursuit cet apprentissage en travaillant périodiquement dans des petites et grandes librairies. Aime les chats parce qu'ils ne parlent pas, les enfants parce qu'ils parlent bien, les adultes bien qu'ils parlent trop. Elle commence à écrire le 19 janvier 1984. Ne s'arrêtera plus…

Le prix Robert-Cliche du Salon International du livre de Québec 1985.

Sophie épia tranquillement chaque fenêtre de la maison devant elle. Un détail révélait parfois une présence, là un rideau qui s'écarte, là une lampe qui s'allume en dépit du ciel déjà pâlissant, au loin le claquement sec d'une portière. Très lentement, la rue Fabre s'éveillait, fabriquait un à un les bruits rassurants du matin. Sophie pensa qu'elle connaissait bien peu les résidents des maisons d'en face. Environ cinq ou six seulement, qu'elle ne prit pas la peine d'énumérer. Assez curieusement, ses voisins, ses compagnons de jeux, ses meilleurs copains, ses vrais amis habitaient tous de ce côté-ci de la rue, là où la ruelle favorisait leur complicité. Même les parents voisinaient peu leurs vis-à-vis, se contentaient de les saluer poliment sur les galeries. Une inexplicable frontière séparait la rue; par un étonnant mimétisme, les gens singeaient le singulier entassement des maisons.

Sous le soleil implacable de juillet, Sophie s'apprête à quitter l'enfance tandis que Fabienne, sa mère, aimerait la retenir au monde merveilleux du rêve. Tout à coup, leur univers est envahi par le drame. Thom, Jérémie, Alexandre, Paulo, Jeff et Mathieu, imprégnés d'un monde dur, d'une réalité sans illusion, en seront les artisans.

De ce choc naîtront de nouveaux rapports entre la mère et la fille, entre Fabienne, Sophie et… Ferdinand.




Condition générale du livre : 2/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53259
Éditeur : Club Québec Loisirs
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89026-340-1
Année d'impression : 1985
Poids : 660 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...