Auteur : Sylvie Desrosiers
Ulu me regarde intensément, silencieuse. Patte Bleue fait la même chose. Et je comprends, en cette seconde, que mon père ne reviendra jamais. Pourquoi ai-je l'intuition, la certitude que mon père va mourir ? Pourquoi ai-je en moi comme un feu qui monte et qui me pousse à aller le chercher ? Moi ? Mais où ? Et comment ?
Tom doit rejoindre son père dans le Grand Nord, où celui-ci vit depuis quelques années. Tom se demande bien ce qu'il s'en va faire là-bas. Après tout, son père ne se préoccupe plus de lui depuis si longtemps. D'ailleurs, il n'est même pas là pour l'accueillir à l'aéroport ! Mais quand Tom apprend que son père est bloqué quelque part sur la route à cause d'un blizzard, il décide de partir à sa recherche, au péril de sa propre vie. Comment Tom pourra-t-il survivre, au coeur de la tourmente, dans ce grand désert blanc qui lui est étranger ? Un roman à la fois émouvant et plein d'humour où le courage donne un sens à la vie.
Sylvie Desrosiers aime autant émouvoir ses lecteurs que les faire rire. Elle est l'auteure de plusieurs romans pour adolescents, dont Le long silence qui lui a permis de remporter le Prix Brive/Montréal 12/17 et d'être finaliste au Prix du Gouverneur général du Canada. Plusieurs ses romans sont traduits en chinois, en espagnol, grec et en italien.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 58613
Éditeur : La courte échelle
Collection : Ado
Numéro(s) du livre : 45
ISBN : 978-2-89651-067-2
Année d'impression : 2008
Poids : 180 gr
Prix : 5.99 $
Auteur : Sylvie Desrosiers
Paulette part en voyage à Toronto avec sa classe. Durant quatre jours, elle et sa bande se promènent à travers la ville. Pendant qu'ils visitent le zoo, les musées, le quartier chinois et le Centre des sciences, plusieurs événements imprévus surviennent.
Malheureusement, Jacques Grandmaison, dit Coco Petitcerveau, les suit pas à pas. Coco n'est pas un premier d'intelligence, comme son surnom l'indique, mais lui seul connaît le secret de certaines blagues.
Heureusement, il y a aussi le plus beau des magnifiquement beaux gars. En plus, il a l'air plus vieux qu'eux. Et Paulette le trouve bien mystérieux. En somme, pour tout ce beau monde, ce voyage à Toronto, c'est quatre jours de liberté.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 59147
Éditeur : La courte échelle
Collection : Roman +
Numéro(s) du livre : R+ 4
ISBN : 2-89021-108-8
Année d'impression : 1989
Poids : 180 gr
Prix : 5.99 $
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !