1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Deschamps, Fanny


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Journal d'une assistante socialeJournal d'une assistante sociale


Journal d'une assistante sociale


Auteur : Fanny Deschamps

Enfants débiles et affamés, familles nombreuses croupissant dans des taudis, vieillards à la dérive, prostitution adolescente, alcoolisme, inceste, telle est la réalité qu'affrontent chaque jour les assistantes sociales, ces « piétons de la mouise » ainsi qu'elles se nomment elles-mêmes.

Qui sont donc ces femmes qui se dévouent et se battent, souvent avec des moyens dérisoires ? Pour le savoir, Fanny Deschamps, grand reporter à Elle et à France-Soir, ne s'est pas contentée d'une enquête. Pendant plus de trois mois, elle a voulu être, elle aussi, une assistante sociale en prise directe avec la misère.

Le témoignage déchirant qu'elle rapporte de cette expérience pourrait s'appeler le journal de bord de la France souterraine. Car il s'agit bien de la France, celle d'aujourd'hui — une France cachée, inadmissible, inimaginable et pourtant douloureusement réelle que nous devons avoir le courage de connaître.

« Dans le monde où le lecteur va pénétrer, rien n'est incroyable… », écrit ici Fanny Deschamps.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51074
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Documents
Numéro(s) du livre : D32
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1974
Poids : 110 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

Le jardin du roi - La BougainvilléeLe jardin du roi - La Bougainvillée


Le jardin du roi - La Bougainvillée


Auteur : Fanny Deschamps

Orpheline, recueillie par la baronne de Bouhey, Jeanne des Dombes est une bien jolie jeune fille, à l'esprit vif et indépendant. À dix-sept ans, elle devient la maîtresse de Philibert Aubriot un médecin botaniste qu'elle aime depuis l'âge de dix ans, lorsqu'elle allait herboriser avec lui.

À dix-neuf ans, elle vient à Paris et rencontre tout ce que la société compte d'illustre à la fin de ce XVIIIe siècle français Casanova, Diderot, Buffon, sans oublier le maréchal de Richelieu qui, malgré son âge avancé, court encore le jupon. Aimant tous les plaisirs de la vie, curieuse de tout, Jeanne, fidèle à l'esprit du siècle des lumières, fait son chemin et ouvre une « tisanerie » où l'on vient acheter des plantes bienfaisantes. Mais Jeanne a aussi fait la connaissance du corsaire Vincent de Cotignac, chevalier de Malte qui la fait rêver aux îles lointaines. Quittera-t-elle Philibert Aubriot pour ce séduisant aventurier ?

Née en Bourgogne, Fanny Deschamps est journaliste. Elle a collaboré à « France-Soir », « le Nouvel observateur », « Elle ». Elle a publié divers ouvrages qui l'on fait connaître du grand public : « Vous n'allez pas avaler ça ! », « Don Juan est-il français ? », « Croque-en-bouche », « Monsieur Folies-Bergères ». Pour écrire « La Bougainvillée », elle a cessé toute activité pendant trois ans et s'est livrée à des recherches historiques sur le XVIIIème siècle.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51794
Éditeur : France Loisirs
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7242-1545-1
Année d'impression : 1983
Poids : 640 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...