1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Courteau, Bernard


Obtenez un rabais de 20 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Nelligan n'était pas fou !Nelligan n'était pas fou !


Nelligan n'était pas fou !


Auteur : Bernard Courteau

Nelligan n'était pas un Fou ! trance un nouvel angle sur des faits qui sont bien connus et sur d'autres… qui le sont moins, mais dont l'importance est tout aussi majeure dans la vie du poête.

Bernard Courteau présente un certain nombre de bouleversantes de témoins oculaires, des documents et des textes inédits.

Coup de théâtre : force nous est de constater que Nelligan a demandé l'hospitalité et non l'hospitalisation à St-Jean-de-Dieu : son dossier médical publié intégralement depuis son entrée à l'asile le 23 octobre 1925 jusqu'à sa mort le 18 novembre 1941.

Un livre qui, loin de fermer la porte aux poursuites de l'analyse critique de l'oeuvre de Nelligan, fournira, au contraire, des éléments de choix pour ces « chercheurs de miettes posthumes » dont Dantin fait allusion dans sa préface aux Oeuvres de Nelligan.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 59358
Éditeur : Louise Courteau
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89239-035-4
Année d'impression : 1990
Poids : 270 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !