1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Chase-Riboud, Barbara


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

La VirginienneLa Virginienne


La Virginienne


Auteur : Barbara Chase-Riboud

Livre relié à couverture cartonnée.

L'une des plus grandes histoires d'amour de l'Amérique est aussi l'une des moins connues et des plus controversées. Thomas Jefferson, le troisième président des États-Unis et l'auteur de la Déclaration d'Indépendance, eut pendant trente-huit ans une maîtresse, la belle et mystérieuse Sally Hemings, une esclave quarteronne avec laquelle il vécut jusqu'à sa propre mort à l'abri des murs de Monticello, la plantation qu'il possédait en Virginie.

Cette liaison étrange et passionnée commença dans le Paris de 1787, ou Jefferson était ambassadeur de la jeune république américaine auprès de la Cour. Sally Hemings n'avait pas alors plus quinze ans. Du royaume de France, cet extraordinaire récit romantique entraîne le lecteur dans les antichambres du pouvoir aux États-Unis, puis le fait participer à la vie quotidienne, à la magnificence de Monticello.

Barbara Chase-Riboud a brossé un étonnant tableau de l'Amérique esclavagiste de la fin du XVIIIè siècle, une fresque grandiose mais toujours fidèle aux données de l'Histoire. La Virginienne : une grande « Love story », émouvante et fatale.

Sculpteur et poète, diplômée de l'université de Yale, Barbara Chase-Riboud vit à Paris. Aux États-Unis, les critiques et le public se sont enthousiasmés pour La Virginienne ainsi que de nombreuses personnalités parmi lesquelles Mary McCarthy, John Galbraith et Kate Millett. Ce livre a également été primé comme le meilleur ouvrage de fiction écrit par une femme américaine en 1979.




Condition générale du livre : 5/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53051
Éditeur : Laffont
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89149-185-8
Année d'impression : 1983
Poids : 700 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...