1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Charrière, Henri


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

BancoBanco


Banco


Auteur : Henri Charrière

Dans le Milieu, on l'appelait Papillon : jamais là où on le croyait, arrivant quand on ne l'attendait plus, « allant de fleur en fleur ». C'étaient les années 30 – et en 1930 justement il « tombe », arrêté pour un meurtre qu'il soutiendra jusqu'à sa mort n'avoir pas commis. Né dans l'Ardèche en 1906, Henri Charrière est condamné au bagne à vie à Cayenne. Il n'a plus qu'une idée : s'évader pour revenir se venger.

Treize ans après, il réussit enfin sa « cavale ». Ce qu'ont été ces années, il le racontera dans « Papillon » (1969), récit qui devient un « best-seller ». Ensuite ? C'est la réinsertion au Venezuela - dont il devient citoyen en 1956 - après cent péripéties qu'il relate avec une verve toujours aussi étonnante dans « Banco » (1972).

Henri Charrière est mort en 1972.

Treize ans de bagne français et d'évasions'ratées sauf la dernière qui l'a conduit au bagne vénézuélien d'El Dorado s'achèvent pour Henri Charrière sur un coup de chance en forme de coup d'État : un changement politique lui rend la liberté. Et le récit extraordinaire de ces treize années, Papillon, se conclut, on s'en souvient, sur son débarquement en homme libre et la lente montée vers le village d'El Dorado.

Cette liberté, a-t-il assez ruminé comment il en userait ! Revenir à Paris se venger, pardi, mais il a promis de se conduire correctement envers ce pays qui l'accueille avec générosité et qui lui impose d'ailleurs un an de probation. Bien. Cette année-là, il l'occupera à gagner l'argent du voyage et de la vengeance. Voler l'or de la mine d'El Dorado ? Il n'y faut pas penser. Alors va pour n'importe quoi, parce que le temps presse - quitte à finir comme Jojo la Passe… ou à se trouver sans un sou.

Les petites combines, le tunnel sous la banque, l'attaque du Mont-de-Piété, l'honnête gérance d'hôtels, les expéditions chez les Indiens, autant d'aventures, autant de périls mais il y a aussi la rencontre avec Rita, les essais pour améliorer leur situation et enfin le grand Banco – l'histoire d'une réussite et un captivant récit « vécu ».




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50161
Éditeur : Laffont
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 4795
ISBN : 2-253-01382-X
Année d'impression : 1976
Poids : 290 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

PapillonPapillon


Papillon


Auteur : Henri Charrière

Dans le milieu, on l'appelait Papillon : jamais là où on le croyait, arrivant quand on ne l'attendait plus, « allant de fleur en fleur ». C'étaient les années 30. Et en 1930, justement, il « tombe » : il est arrêté pour un meurtre qu'il n'a pas commis, car Henri Charrière n'est ni barbeau ni tueur. Commence alors la plus fantastique des aventures. Condamné au bagne à vie à Cayenne, grâce à de faux témoignages, il refuse cette peine aussi injuste que démesurée : la grande cavale a pris le départ.




Condition générale du livre : 2/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50162
Éditeur : Laffont
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 3284
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1972
Poids : 350 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...