1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Chang, Jung


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Les cygnes sauvagesLes cygnes sauvages


Les cygnes sauvages


Auteur : Jung Chang

Seule dans l'enfer de la Révolution culturelle.

Jung Chang est née à Yibin, dans la province du Sichuan, en Chine, en 1952. Elle a été brièvement Garde rouge à l'âge de 14 ans, puis successivement paysanne, docteur « aux pieds nus », ouvrière dans la sidérurgie et électricienne avant de devenir étudiante en anglais, et, plus tard, professeur à l'université du Sichuan. Jung Chang a quitté la Chine pour l'Angleterre en 1978, et a bénéficié d'une bourse de l'université de York, où elle a obtenu un doctorat de linguistique en 1982. Elle est la première personne sortie de la république populaire de Chine à avoir reçu un doctorat d'une université britannique.

« Les cygnes sauvages » ont été traduits en 28 langues et vendus à plus de 9 millions d'exemplaires dans le monde, mais le livre est toujours interdit en Chine. Il a été élu en 1992 meilleur livre de non-fiction du Writer's Guild en Angleterre et couronné en 1993 « Book of the Year ». Jung Chang est docteur honoris causa des universités de Buckingham, York et Warwick.

Petite-fille d'une concubine et d'un « Seigneur de la guerre », fille de hauts responsables communistes, Jung Chang vivra dans un « cocon de privilèges » jusqu'en 1965. La Révolution culturelle, son cortège de dénonciations et de persécutions, place alors la Chine sous le règne de la terreur. Jung voit ses parents internés dans un camp de rééducation tandis qu'elle est déportée à la campagne où elle sera paysanne, « médecin aux pieds nus », ouvrière…

« Parvenue au terme d'un livre étonnamment maîtrisé (…) la petite-fille de Mao tend la main, par-dessus les années d'enfer, à la vieille Chine de la grand-mère (…). Nous ne les oublierons pas. Un grand livre. » Michel Crépu - « La Croix »




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51864
Éditeur : Plon
Collection : Pocket
Numéro(s) du livre : 2827
ISBN : 2-266-12112-X
Année d'impression : 2005
Poids : 330 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $



BOUTIQUE FERMÉE.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE VENDREDI 18 OCTOBRE 2019.


Consultations récentes...