1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Bombardier, Denise - Saint-Laurent, Claude


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Le mal de l'âmeLe mal de l'âme


Le mal de l'âme


Auteur : Denise Bombardier - Claude Saint-Laurent

Essai sur le mal de vivre au temps présent.

Nous vivons dans un monde où l'efficacité impose sa tyrannie. En confondant, volontairement ou non, être heureux et « fonctionner », aimer et prendre plaisir, orgasme et passion, temps et instant, en s'acharnant à projeter sur les écrans publics l'intime et le secret, en voulant tout nommer, tout avouer, n'est-ce pas un peu de l'être humain qu'on altère ?

Il se pourrait que nous soyons moins fous qu'auparavant, mais nos corps, eux, prennent leur revanche en étant de plus en plus malades de nos émotions bafouées ou étouffées. Parce que nous sommes terrifiés par la solitude, ce face-à-face avec nous-mêmes, nous avons pris le parti de nous distraire. Et la fatigue a remplacé en nous la tristesse. Façon de nous bercer de l'illusion que la source de nos malaises se situerait à l'extérieur de nous. Nous dorlotons, nous soignons davantage nos corps pendant que notre âme esseulée crie au secours.

Cet essai a l'ambition de réhabiliter le mot « âme », devenu suranné en raison de l'évacuation des références religieuses dans un monde rationalisé; c'est pourtant le seul terme qui recouvre la sensibilité, la conscience, la morale et les sentiments. Or beaucoup agissent aujourd'hui comme si l'idéal consistait à n'en plus avoir. Ce livre évalue le prix de ce choix, en même temps qu'il montre la voie pour retrouver les paroles et les gestes de l'intimité et rouvrir les vannes de l'émotion.

Denise Bombardier, née à Montréal, est journaliste vedette de la télévision canadienne et collaboratrice du magazine « Le Point ». Elle a publié, en 1975, un essai polémique sur la télévision française, « La Voix de la France », chez Robert Laffont, et, en 1985, une autobiographie best-seller, « Une enfance à l'eau bénite », aux Éditions du Seuil.

Claude Saint-Laurent est né à Sainte-Luce-sur-Mer, au Québec. Psychiatre et psychanalyste, il a fait ses études de psychiatrie à l'Université Laval et à la célèbre École de médecine de Philadelphie. Fondateur du premier centre de psychosomatique québécois, il a tenté d'élargir les concepts et les pratiques de cette spécialisation d'avant-garde au début des années 1970.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50516
Éditeur : Laffont
Collection : Essais
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-221-05586-1
Année d'impression : 1989
Poids : 320 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

Le mal de l'âmeLe mal de l'âme


Le mal de l'âme


Auteur : Denise Bombardier et Claude Saint-Laurent

Essai sur le mal de vivre au temps présent.

Les grandes passions, les grandes folies n'existent plus. Nous sommes atteints par le mal de vivre. Et notre âme esseulée crie au secours !

Voici, enfin, un livre qui voit la réalité en face, mais surtout un livre qui nous montre la voie pour retrouver les paroles et les gestes de l'intimité, de la tendresse, de l'émotion.

Retrouver notre âme.




Condition générale du livre : 5/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51273
Éditeur : France Loisirs
Collection : Essai
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7242-4551-2
Année d'impression : 1989
Poids : 370 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...