1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Bodard, Lucien


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Anne MarieAnne Marie


Anne Marie


Auteur : Lucien Bodard

L'enfant Lucien Bonnard, le fils de « Monsieur le Consul », abandonne la Chine pour découvrir la France. Le roman débute le jour où Lucien, seul avec sa mère, Anne-Marie, débarque sur le sol de la métropole tant glorifiée par Monsieur le Consul, resté au loin.

Alors l'enfant Lucien va vivre trois mois de folie, de passion, de jalousie, de désespoir. Car il croit qu'il va avoir sa mère pour lui tout seul. Et il va sentir qu'Anne-Marie lui échappe, qu'elle n'est pas là pour filer le parfait amour avec son fils mais pour mener la vie mondaine dont elle rêve. Elle n'a qu'un but entrer dans l'intimité d'un couple célèbre qui a fait la carrière de son mari, celui d'André et d'Edmée.

Elle se débarasse d'un fils encombrant. en le faisant admettre dans la pension la plus chic de France…

Lulu Bonnard, « le Chinois », atteint là le fond de l'humiliation et du désespoir. Anne-Marie ne vient pas le voir une seule fois. Enfin arrivent les vacances. Le fils retrouve sa mère, toujours semblable et pourtant différente elle est devenue parisienne, elle éblouit le monde de 1925, elle fascine et bouleverse son fils.

Né en Chine, Lucien Bodard s'est vite imposé comme un des plus grands reporters de classe internationale. De son expérience du continent asiatique, il a tiré des ouvrages fondamentaux la Chine de la douceur, la Chine du cauchemar, Mao, et une trilogie consacrée à la guerre d'Indochine. « Monsieur le Consul », son premier roman, a rallié les suffrages de la critique et du public et a valu à son auteur le Prix Interallié 1973 décerné à l'unanimité. En 1976, Lucien Bodard devait rejoindre le jury de ce prix. Il a poursuivi son oeuvre romanesque avec d'autres ouvrages à succès « le Fils du Consul », « la Vallée des roses », « la Duchesse ». « Anne-Marie » a obtenu le Prix Goncourt 1981.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50075
Éditeur : France Loisirs
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7242-1146-4
Année d'impression : 1982
Poids : 520 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...