1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Blondin, Robert


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Chers nous autres - Un siècle de correspondance québécoise - Tome IChers nous autres - Un siècle de correspondance québécoise - Tome I


Chers nous autres - Un siècle de correspondance québécoise - Tome I


Auteur : Robert Blondin

En collaboration avec Gilles Lamontagne.

L'histoire doit vivre comme un roman, a écrit Jacques Ferron. C'est en s'inspirant de cette vérité que Robert Blondin et Gilles LaMontagne ont colligé dans cet ouvrage près de cinq cents lettres rédigées par des Québécois, sur toutes sortes de sujets, aux XIXe et XXe siècles, afin de donner la parole à ces gens que l'on dit ordinaires mais qui ne sont rien de moins que le sel de notre pays. Car ce qu'on découvre dans cette correspondance,

c'est, ce que nous avons été et sommes encore : nos grandes et petites misères, nos grandes et petites joies, nos grandes et petites espérances. Au fil des pages, un émouvant paysage intérieur se dessine, pour rendre compte de notre originalité et de la beauté qu'il y a a parler de soi et des autres.

Dans ce premier tome, on retrouve des lettres sur le temps qu'il fait, la famille, le grand amour, les maladies, les vacances, la religion, l'oeuvre de chair et l'amitié.




Condition générale du livre : 2/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53350
Éditeur : VLB Éditeur
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1978
Poids : 490 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $



BOUTIQUE FERMÉE.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE VENDREDI 18 OCTOBRE 2019.

Le bonheur possibleLe bonheur possible


Le bonheur possible


Auteur : Robert Blondin

Les gens heureux ont une histoire. Les conclusions d'une vaste enquête…

Droit individuel, devoir collectif, le bonheur fait partie des revendications de l'homme et de la société modernes. C'est à partir de ce principe que Robert Blondin est allé à la recherche des gens heureux, de leurs besoins, de leurs caractéristiques. Entouré d'une dizaine de collaborateurs, armé de 40 questions, il a rencontré 2000 « sages heureux » d'Europe, d'Asie et d'Amérique et consulté plusieurs centaines d'ouvrages d'hier et d'aujourd'hui. Il en a d'abord tiré une série radiophonique de 150 émissions, puis la matière de ce livre.

Ni manuel de philosophie, ni livre de recettes, « Le bonheur possible » se veut avant tout une mosaïque de témoignages, une anthologie pratique des notions et attitudes liées au bonheur.

Les gens heureux ? Ils font du bonheur le but de leur existence, mais recherchent une certaine qualité de vie plutôt qu'une accumulation de plaisirs. Ils ont la capacité de changer ce qui peut l'être, mais d'accepter l'inévitable. Enfin ils ne transforment pas tous leurs désirs en besoins, choisissent d'être plutôt que d'avoir et préfèrent l'essentiel à l'accessoire.

Dans ce livre, qui a conservé la spontanéité, le naturel et l'authenticité des confidences qui l'ont vu naître, le lecteur retrouvera les questions et les réponses propres à son temps.



Robert Blondin
aborde la quarantaine. Il s'est toujours défini comme un généraliste polyvalent à travers ses activités multiples : réalisateur, scénariste, animateur, journaliste, chercheur, globe-trotter, conférencier et… fermier. Pour ce franc-tireur de la communication, la subjectivité émotive demeure plus que jamais un outil privilégié de vérité.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50103
Éditeur : Éditions de l'Homme
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7619-0305-6
Année d'impression : 1983
Poids : 520 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $



BOUTIQUE FERMÉE.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE VENDREDI 18 OCTOBRE 2019.


Consultations récentes...