1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Bianciotti, Hector


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Seules les larmes seront comptéesSeules les larmes seront comptées


Seules les larmes seront comptées


Auteur : Hector Bianciotti

Voici un homme arrivé à l'heure des bilans. Directeur d'un hôpital parisien, il ne peut oublier que, trente ans plus tôt, dans un amphithéâtre vétuste, aujourd'hui détruit, on a exhibé devant les étudiants sa mère mourante. Sur sa poitrine, un écriteau proclamait la maladie qui l'emportait.

Cette mère avait été la modeste Schéhérazade de son enfance; et elle était pénétrée de la sagesse des humbles. D'autres images s'imposent, souvenirs d'Argentins : Gabriel, le kinésithérapeute aveugle, Nicolas, le frère. Et aussi Eva Perôn, pareille à une idole, grimpée sur un tracteur et haranguant les miséreux, les sans-chemise.

Mais une extravagante figure mène la danse. C'est M. Morales, qui fut un grand couturier et qui se précipite tour à tour dans la recherche de l'absolu et la noire béatitude de l'abjection que l'on rencontre dans les bas-fonds. Dans son sillage, des excentriques : Cora Boimare, la vieille maîtresse; une soeur quelque peu mystique; Dolorès — qui est peut-être sa fille —, jeune cantatrice asservie par la luxure à un musicien que rien ne console de ne pas être Schônberg. Tous courent avec jubilation à leur perte comme s'ils étaient les acteurs d'un théâtre tragique et cocasse, mis en scène par l'inépuisable imagination de M. Morales.

Il faut le souvenir de la mère pour que s'apaise ce tumulte de la mémoire. Alors, comme un cauchemar s'évanouit à l'aube, le cortège d'ombres se dissipe à l'horizon… e la nave va.

Hector Bianciotti est né en 1930 en Argentine, d'une famille d'origine piémontaise. Il vit en Europe depuis 1955 et à Paris depuis 1961. Son roman Sans la miséricorde du Christ a obtenu le prix Femina en 1985. Il est chroniqueur littéraire au journal Le Monde.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51319
Éditeur : Gallimard
Collection : Roman - NRF
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-07-071544-2
Année d'impression : 1989
Poids : 370 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...