Auteur : Honoré de Balzac
Splendeurs et Misères des courtisanes, qu'Honoré de Balzac (1799-1850) mit huit ans à écrire, est l'un de ses romans les plus touffus, les plus complets et les plus puissants. On y passe, avec une multitude de personnages et de situations, de l'Opéra au bagne, de la haute société aux bas-fonds
Cette oeuvre, qui rappelle les mélodrames en vogue à l'époque, et qui a été comparée aux Mystères de Paris d'Eugène Sue et aux Misérables de Victor Hugo leur est supérieure tant Balzac, en s'inspirant d'événement de son époque, a su magistralement peindre la fresque de toute une société finissante.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51645
Éditeur : Bookking International
Collection : Maxi-poche - Classiques français
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-87714-149-7
Année d'impression : 1996
Poids : 360 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : Honoré de Balzac
Splendeurs et Misères des Courtisanes : un très grand roman de Balzac, l'un des premiers chefs-d'oeuvre du roman policier. L'action embrasse à la fois la haute aristocratie et les bas-fonds du milieu.
On retrouve ici le célèbre Vautrin du Père Gorfou. le forçat, une nouvelle fois évadé, reparaît sous le nom de l'abbé espagnol Carlos Herrera.
De cette oeuvre, aux aventures mouvementées, Maurice Cazeneuve a tiré un film passionnant, en six épisodes, pour Antenne 2.
Le présent volume, préfacé par Maurice Cazeneuve, illustré de 38 photographies extraites du film, contient le texte intégral du roman de Balzac. Il comprend donc l'épilogue, La Dernière Incarnation de Vautrin : après la mort de Lucien de Rubempré (où s'arrête l'adaptation télévisée), Vautrin-Herrera, traqué, brisé, abandonne l'armée du crime pour s'enrôler au service de la police. Par là le personnage de Balzac se rapproche du modèle réel dont il s'inspire : Vidocq, le bagnard devenu policier.
Complétant le film d'Antenne 2, cette édition de Splendeurs et Misères des Courtisanes permet de prendre la mesure d'une oeuvre puissamment balzacienne.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 58447
Éditeur : Garnier
Collection : Classiques
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1975
Poids : 760 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : Honoré de Balzac
Balzac est né le 29 mai 1799 à Tours. Il fut confié à une nourrice, puis devint pensionnaire à Vendôme; il rejoignit sa famille à Paris en 1814. Deux ans plus tard, le voilà clerc de notaire. Il choisit alors la carrière littéraire et rompt avec les siens, mais reste lié avec sa soeur Laure et une camarade de pension, sa fidèle amie, Zulma Carraud. Hanté par des rêves de grandeur, Balzac ajoute un « de » à son nom et se lance dans l'édition. C'est l'échec et la ruine. La liquidation judiciaire qui en résulte, pèsera sur toute sa vie. Vêtu d'un peignoir de bure, se dopant au café noir, Balzac devient un forçat de la littérature. 1830 est une bonne année; succès mondains, et succès littéraires avec les premières« Scènes de la Vie Privée ». Il conçoit le projet d'une vaste fresque de la société contemporaine dont les personnages reparaîtront d'un volume à l'autre : « La Comédie Humaine » qu'il nourrit de ses souvenirs, de ses ambitions et de ses observations. Il y travaillera jusqu'à sa mort en 1850. C'est en 1832 qu'il reçoit la première lettre signée de l'« Étrangère ». Une correspondance s'ébauche. Balzac tombe amoureux de son inconnue, Éveline Hanska. Il vivra désormais partagé entre cet amour et son labeur d'écrivain; la Comédie remporte un plein succès. (Entre autres : « La Peau de Chagrin », 1831 - « Eugénie Grandet », 1833 - « Le Père Goriot », 1834). À partir de 1843, sa santé chancelle, mais il travaille toujours. Après plusieurs séjours en Ukraine chez Mme Hanska, son échec à la Constituante en 48, son échec à l'Académie Française où il n'a que les voix de Lamartine et de Hugo, il épouse la comtesse en Mars 1850 et revient d'Ukraine mourir à Paris le 18 août
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52949
Éditeur : Le Livre de Poche
Collection : Classique
Numéro(s) du livre : 2449
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1968
Poids : 230 gr
Prix : 7.99 $
Page: << < 1 2 3 Affichez tous les items (29)
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !