1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Aubry, France


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

La belle quarantaineLa belle quarantaine


La belle quarantaine


Auteur : France Aubry

Un octogénaire plantait… » La Fontaine, semble-t-il, faisait peu de cas des quadragénaires. Les temps ont changé. À quarante ans, en effet, on devient « génaire ». Ce cap d'une décennie qui lui paraissait cruciale, voire fatidique, et qu'elle redoutait, comme beaucoup de femmes, France Aubry l'a non seulement attendu, tapie comme une chatte, dit-elle, mais elle l'a bien franchi et pleinement vécu. En femme, en mère, en médecin.

Être « génaire », quadragénaire, assumer son âge : une femme s'interroge. Elle examine sans complaisance, avec humour et tendresse, souvent avec gravité, cette part de sa vie écoulée et l'approche de son âge. Elle vit en union avec ses patientes, « ses soeurs en quarantaine », partageant leurs problèmes, leurs inquiétudes, leurs joies et leurs peines. Être femme à quarante ans, lucide, épanouie, heureuse enfin ? Ce n'est pas simple, évidemment, mais c'est possible. France Aubry en témoigne. Privilège de la maturité, de l'acquis d'une première vie intensément vécue et assumée, voici venu, pour chacune, à condition de le vouloir, le temps de la belle quarantaine.

France Aubry est médecin, spécialiste des problèmes de la nutrition et de l'obésité. Elle est attachée des hôpitaux de Paris.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53180
Éditeur : Sélect
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : G1318
ISBN : 2-89132-622-9
Année d'impression : 1982
Poids : 300 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...