1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Atwood, Margaret


Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

CaptiveCaptive


Captive


Auteur : Margaret Atwood

1859. Grace Marks, condamnée à perpétuité, tourne lentement en rond dans la cour d'un pénitencier canadien.

À l'âge de seize ans, Grace a été accusée de deux meurtres horribles. Personne n'a jamais su si elle était coupable, innocente ou folle. Lors de son procès, après avoir donné trois versions des faits, Grace s'est murée dans le silence : amnésie ou dissimulation ? Le docteur Simon Jordan, jeune et prometteur spécialiste de la maladie mentale, veut décovvrir la vérité. Il obtient l'autorisation de rencontrer Grace, de la faire longuement parler. Et Margaret Atwood dévide l'éblouissant fuseau des souvenirs de Grace, son enfance irlandaise, l'agonie de sa mère sur le bateau qui les emmène au Canada, ses emplois de domestique, la mort de sa seule amie, une petite bonne rusée…

À écouter son récit, Grace n'a l'air ni démente ni criminelle, et pourtant, que sont ces troublants rêves qu'elle cache à Jordan : cauchemars, hallucinations ou réminiscences d'actes monstrueux ? Oue signifient ces absences, ces crises de rage dont certains se sont prétendus témoins ?

Avec « Captive », dans la veine de « La Servante écarlate », un de ses plus grands succès littéraires, Margaret Atwood s'est inspirée d'un fait divers réel pour retracer l'un des destins les plus énigmatiques du milieu du XIXe siècle.

Margaret Atwood est née à Ottawa en 1939 et a grandi dans le nord du Québec. « Captive » est son neuvième roman. Déjà publiée dans la collection « Pavillons » : « La Vie avant l'homme », 1981, « La Servante écarlate », 1987, « Oeil de chat », 1990, « La Voleuse d'hommes », 1994, « Mort en lisière », 1996.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51935
Éditeur : Laffont
Collection : Pavillons
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-221-08520-5
Année d'impression : 1998
Poids : 640 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 12.49 $

Oeil-de-chatOeil-de-chat


Oeil-de-chat


Auteur : Margaret Atwood

Qu'est-ce qui fait la vie d'une femme ?

L'amour ? Le désir ? Les enfants ? Une oeuvre, un métier ? Le décor d'une ville ? Le poids de la famille ?

L'héroine de ce roman, Elaine Risley, s'interroge. Les années ont passé. Elle les regarde comme à travers un oeil-de-chat, ces billes multicolores qui, comme un kaléidoscope, montrent le monde sous plusieurs facettes.

Et voici que cette femme, en retournant sur les lieux de son enfance, sa ville Toronto, hier puritaine et grise, aujourd'hui éclatante de la lumière des néons, retrouve ce qui l'a peut-être le plus marquée ou a le plus pesé sur son destin : l'une de ces amitiés ambiguës, destructrices que les enfants nouent entre eux, ces petits jeux de pouvoir dont on ne sort pas toujours indemne.

Qu'est-ce qui fait la vie d'une femme ? Peut-être justement cela, ces relations de petite fille à petite fille, tout cet univers mystérieux de l'enfance que les adultes ignorent et où se jouent des tragédies silencieuses, des drames étouffés.

Elaine, malgré les années, garde en elle ce souvenir d'une période étrange de son enfance, de cette amitié déçue. Et magistralement Margaret Atwood fait tourner devant nous son oeil-de-chat, bille fétiche, talisman, où se trouve reflétée la vie de toutes les femmes, de toutes les petites filles qu'elles ont été.




Condition générale du livre : 5/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50503
Éditeur : Laffont
Collection : Roman - Pavillons
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-221-06420-8
Année d'impression : 1978
Poids : 510 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de la boutique Secondemain
en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !