1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Aron, Raymond


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Mémoires - 50 ans de réflexion politiqueMémoires - 50 ans de réflexion politique


Mémoires - 50 ans de réflexion politique


Auteur : Raymond Aron

Ce livre est le récit d'une rencontre : la rencontre d'un siècle convulsif et d'une intelligence avide de le comprendre.

Séjournant en Allemagne de 1930 à 1933, Raymond Aron y a reçu le choc de l'Histoire, l'impulsion de sa vie : comprendre l'existence politique des hommes.

Que puis-je savoir de l'Histoire ? Que dois-je faire comme citoyen ? Telles sont les questions qu'il ne cessera désormais de se poser. Elles inspirent toutes ses démarches : ses travaux de philosophie avant la guerre, son action à Londres comme animateur de la France libre, son activité multiforme de professeur, de journaliste, de protagoniste du débat politique depuis la Libération jusqu'à aujourd'hui.

Ces « Mémoires » sont ainsi le bilan des réflexions d'un grand philosophe politique sur le monde moderne. Tous les grands problèmes sont abordés avec hauteur de vue et simplicité la société industrielle, la menace communiste, l'avenir des démocraties, la paix et la guerre, la stratégie nucléaire, rien de ce qui intéresse le plus les hommes d'aujourd'hui n'est négligé. Raymond Aron parvient à dresser un tableau clair de notre époque confuse.

Raymond Aron a connu de fort près quelques-uns des acteurs éminents de l'époque : qu'il s'agisse de Charles de Gaulle ou de Jean-Paul Sartre, d'André Malraux ou d'Henry Kissinger, de Jean Daniel ou de Robert Hersant, ses portraits sont d'un dessin à la fois ferme et nuancé, sans complaisance mais sans malveillance.

Ces « Mémoires » sont enfin le témoignage personnel émouvant d'une personnalité célèbre mais secrète, qui parle ici avec délicatesse de sa famille, de ses amis, qui s'interroge à mi-voix sur lui-même et sur son oeuvre, sur les hommes et sur la vie. Un homme supérieur parle au lecteur d'une voix fraternelle il éclaire son intelligence et touche son coeur.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51301
Éditeur : Julliard
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-260-00332-X
Année d'impression : 1983
Poids : 1050 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 14.99 $

EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !


Consultations récentes...