

Femme de cloître
Auteur : Andréa Richard
Identité perdue
et retrouvée.
Andréa Richard nous livre son autobiographie, celle d'une femme totalement transparente dans sa pensée comme dans ses actes. Son enfance est marquée par une éducation religieuse intense. Très jeune, elle s'assigne comme objectif une vie de sainteté et imposera sa vocation à ses parents.
À 16 ans, elle devient Petite Soeur des pauvres.
Elle commence alors une existence marquée par les contraintes exercées sur les religieuses par la hiérarchie du couvent. Rapidement, elle s'insurge contre l'archaïsme de l'institution après avoir compris que les règles imposées ne sont que l'expression de la volonté des hommes, mais en aucune manière de celle de Dieu.
Elle aspire alors de plus en plus à une existence méditative, et parvient, au terme d'une longue bataille contre ses supérieures, à entrer au Carmel de Dolbeau. Mais sa déception empire, car les règles du Carmel sont encore plus inhumaines que celles des Petites Soeurs des pauvres. Sa pensée franchit alors une étape décisive. Elle décide de quitter le voile et de mener son apostolat au sein de la société civile.
En 1974, elle est relevée de ses voeux par le Vatican et développe alors une activité dirigée vers l'enseignement de la prière, au moyen de nombreuses conférences à travers le monde. Son charisme amène autour d'elle des foules nombreuses. Des phénomènes de guérison apparaissent spontanément dans son environnement.
Elle est alors l'objet de jalousies internes à son organisation. Des déconvenues la poussent à abandonner son activité apostolique.
Mais pour elle, c'est un mal pour un bien, car elle s'ouvre alors à l'amour humain. Après une liaison passionnelle avec un évêque qui partage ses convictions, mais qui, malheureusement, meurt, elle rencontre un homme qui la comble, qu'elle épouse, et avec qui elle vit toujours un grand bonheur tout simple.
Biographie - Andréa Richard a poursuivi de longues études religieuses chez les Petites Soeurs des pauvres et au Carmel. Après avoir été relevée de ses voeux, elle a mené depuis 1974 une activité de tous les instants pour la promotion de la prière, donnant des conférences au Québec, au Nouveau-Brunswick, aux États-Unis et en France. Elle est bien connue du monde apostolique et de tous les milieux intéressés par les religions.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 59248
Éditeur : Les éditions de l'As
Collection : Autobiographie
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-9806216-8-4
Année d'impression : 2005
Poids : 420 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 9.99 $
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !