1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Pilon, Alain - Paquette, Martine


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Sociologie des médias - De la presse écrite à InternetSociologie des médias - De la presse écrite à Internet


Sociologie des médias - De la presse écrite à Internet


Auteur : Alain Pilon - Martine Paquette

Cette deuxième édition de Sociologie des médias du Québec constitue l'introduction la plus complète qui soit à l'étude des médias québécois. Elle présente l'évolution historique et sociale de la presse écrite, de la radio, de la télévision et d'Internet, ainsi que des médias communautaires et alternatifs.

Une grande importance est accordée aux enjeux et aux défis auxquels sont confrontés les médias de nos jours. La problématique de la concentration médiatique, le journalisme à l'ère d'Internet et l'omniprésence de la publicité dans les médias font aussi partie des sujets auxquels l'ouvrage s'intéresse en adoptant la perspective sociologique.

Les étudiants en sciences humaines, en communication et en journalisme y trouveront des informations précieuses pour mieux comprendre les phénomènes médiatiques au Québec.

Alain Pilon détient une maîtrise en sociologie de l'Université de Montréal. Il enseigne la sociologie au Collège de Maisonneuve depuis 25 ans.

Martine Paquette détient une maîtrise en sciences de la communication de l'Université de Montréal ainsi qu'un doctorat en sociologie de l'Université du Québec à Montréal. Elle enseigne la sociologie au Collège Montmorency.

Nouveautés de la deuxième édition

  • Deux nouveaux chapitres : l'un traite des médias sociaux, l'autre, de la publicité.
  • Réaménagement de plusieurs chapitres, dont celui qui traite des enjeux d'Internet.
  • Ajout d'un glossaire comportant plus d'une centaine de définitions.
  • Mise à jour des exemples et des données factuelles (ex. téléchargement de la musique par groupe d'âge, heures d'écoute hebdomadaire de la radio et de la télévision, nombre de foyers branchés à Internet, utilisation des médias sociaux, etc.).
  • Ajout d'une vingtaine de tableaux et de figures.
  • Présentation visuelle rehaussée.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52419
Éditeur : Fides
Collection : Éducation
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-923989-48-8
Année d'impression : 2014
Poids : 560 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !