1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Parizeau, Jacques


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Pour un Québec souverainPour un Québec souverain


Pour un Québec souverain


Auteur : Jacques Parizeau

Depuis les années soixante où il se révéla comme l'un des grands bâtisseurs du Québec moderne jusqu'au référendum de 1995 où il conduisit l'option souverainiste à des sommets jamais atteint& dans le passé, Jacques Parizeau a été appelé à jouer un rôle majeur dans la vie politique québécoise. Son action a été caractérisée par une compétence unanimement reconnue, une franchise souvent dérangeante et une détermination parfois perçue à tort comme de l'intransigeance.

Pour lui, l'indépendance du Québec n'est ni un rêve ni un voeu pieux mais, au contraire, une aspiration légitime, un projet réaliste, un objectif souhaitable et accessible. Entre autres, sur les dimensions économiques, sociales et internationales de l'accession du Québec à sa pleine souveraineté, il sait ce qu'il veut. Il sait où il veut aller. Il a une idée claire du chemin à suivre.

Voici, enfin réunis et publiés sous le titre Pour un Québec souverain, les textes et les discours les plus significatifs de Jacques Parizeau sur l'avenir du Québec, précédés d'une importante et inédite introduction de l'auteur.

Né à Montréal en 1930, Jacques Parizeau est l'une des grandes figures québécoises de ce siècle. Économiste de réputation internationale, il fut conseiller du gouvernement du Québec dans les années 1960 et, à ce titre, l'un des artisans majeurs de la Révolution tranquille. Longtemps professeur à l'École des hautes études commerciales, il a été, de 1976 à 1984, le ministre des Finances du gouvernement Lévesque. Élu chef du Parti québécois en 1988, puis Premier ministre du Québec en 1994, il a mené le mouvement souverainiste au référendum d'octobre 1995, avant de se retirer de la vie politique.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52989
Éditeur : VLB
Collection : Partis pris actuels
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 0-7755-0693-1
Année d'impression : 1997
Poids : 510 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $


Consultations récentes...