1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Mercier, Alfred


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Maîtres et Esclaves en Louisiane - L'Habitations Saint-YbarsMaîtres et Esclaves en Louisiane - L'Habitations Saint-Ybars


Maîtres et Esclaves en Louisiane - L'Habitations Saint-Ybars


Auteur : Alfred Mercier

Alfred Mercier (1816-1894) – Le dernier des « Grands créoles », Mercier a fait ses études à Paris, connu les milieux les plus progressistes européens, et fait paraître plusieurs ouvrages tant en France qu'en Louisiane. En 1876, il fondait « L'Athénée louisianais » pour y sauver la culture et la langue françaises, du moins ce qu'il en restait. L'Habitation Saint-Ybars, roman social, est une sorte de testament littéraire de celui qui, après avoir prôné l'association des deux cultures (française et américaine), constata, hélas trop tard. que ce voyage du « pot de terre et du pot de fer » avait été un échec. L'Habitation est un classic de la stature de la Case de l'Oncle Tom. L'épopée des Saint-Ybars, c'est quarantè années de vie, de politique, de passions, qui se déroulent autour de la guerre civile américaine.

Réginald Hamel (1931-) – Historien de la littérature québécoise du XIXe, que Louis-Martin Tard qualifiait de « mémoire vivante du Canada-français », est connu pour ses ouvrages sur Gill, sur Boucher de Boucherville, sur Gaétane de Montreuil, ainsi que pour le Dictionnaire pratique des auteurs québécois dont il est co-auteur. Il y a quelques années, il faisait la chronique des lettres à « L'Heure de pointe » de Radio-Canada; puis, en 1978-79, il effectuait, à 48 ans, le tour de la terre à moto. Il rédige présentement le récit de ce voyage qui sera haut en couleur, et ne manquera pas d'inquièter les « assis ».




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52804
Éditeur : Pierre-Clément-de-Laussant
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-9800147-0-2
Année d'impression : 1982
Poids : 570 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $



BOUTIQUE FERMÉE.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE VENDREDI 18 OCTOBRE 2019.


Consultations récentes...