1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Malouin-Leduc, Lorette


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Les amours qui ont forgé ma vieLes amours qui ont forgé ma vie


Les amours qui ont forgé ma vie


Auteur : Lorette Malouin-Leduc

Lorette Malouin-Leduc est née en 1924. Elle était la dixième d'une famille de 18 et la quatrième de six filles. Elle vit actuellement à Saint-Timothée, près de Valleyfield. Veuve deux fois, elle est la mère de Jean-Pierre, d'André et d'Hélène. Elle est aussi grand-mère de Simon, d'Emmanuelle, d'Audrey et d'Anthony.

Quand nous décidons d'écrire notre vie, nous nous plaçons au centre du monde et nous portons notre regard sur les personnes et les événements qui ont donné un sens à notre vie. Nous revisitons nos souvenirs comme si les événements ne s'étaient déroulés que pour nous et nous les racontons dans notre perspective. Plus les émotions ont été grandes, plus le filtre de nos perceptions alourdit ou allège les contours de nos réminiscences. Au moment de l'écriture, c'est une projection pour soi de la vérité de notre vie. Puis, peu à peu, notre « vraie » vie devient celle que nous sommes prêts à partager, non seulement avec notre famille, mais aussi avec nos amis, voire avec des étrangers.

Dans
Les amours qui ont forgé ma vie, Lorette nous raconte son histoire et nous présente ses conjoints, ses enfants et petits-enfants, sa famille, sa belle-famille et ses amis. Elle nous invite à partager les souvenirs qu'elle en a gardés, nous permettant ainsi de mieux la connaître, de comprendre davantage ce qui l'anime.

La peinture a été sa dernière passion avant l'écriture. Ce n'est pas un hasard si ces deux passions se retrouvent comme deux complices sur la page couverture de ce livre. Elle a écrit son histoire en mots comme autant de coups de pinceau qui forment un tableau, celui de sa vie.
Serge, l'éditeur, mais surtout le petit frère admirateur d'une grande soeur !




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52119
Éditeur : Formatexte
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-922377-15-6
Année d'impression : 2005
Poids : 630 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...