1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Levine, David


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Santé et politique - Un point de vue de l'intérieurSanté et politique - Un point de vue de l'intérieur


Santé et politique - Un point de vue de l'intérieur


Auteur : David Levine

David Levine enseigne à la Faculté de médecine de l'Université McGill et à la Faculté de santé publique de l'Université de Montréal.

Grand gestionnaire de la santé, David Levine a dirigé plusieurs hôpitaux, dont l'hôpital Notre-Dame, et il a, quelques années plus tard, été nommé PDG du tout nouvel Hôpital d'Ottawa. Mais cette nomination a suscité un tel tollé parmi les anglophones qu'une réunion du conseil d'administration de l'établissement a presque tourné à l'émeute. Peu après, il a été nommé PDG de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, poste qu'il a occupé aussi bien sous le gouvernement des péquistes que sous celui des libéraux.

Le cheminement de David Levine est extraordinaire à tout point de vue. Il est l'un des très rares membres de la communauté juive anglophone de Montréal à avoir pris fait et cause pour l'indépendance du Québec. Il a même brièvement été ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux sous Bernard Landry.

Dans ce livre, David Levine revient sur son passé en politique et sur son expérience de gestionnaire. Il redit son appui indéfectible à un système de santé gratuit et universel. Il remet en question toutefois la manière dont ce système est géré et dénonce les effets que certaines décisions politiques, y compris les toutes dernières réformes mises en oeuvre par le gouvernement Couillard, peuvent avoir sur son efficacité.

À la fois mémoires retraçant un parcours exceptionnel, source d'enseignements sur la manière d'exercer son leadership et réflexion en profondeur sur notre système, ce livre est une lecture indispensable pour tous ceux qui s'intéressent à la santé.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50829
Éditeur : Boréal
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-7646-2380-0
Année d'impression : 2015
Poids : 570 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $



BOUTIQUE FERMÉE.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE VENDREDI 18 OCTOBRE 2019.


Consultations récentes...