1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Leclerc, Rachel


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Noces de sableNoces de sable


Noces de sable


Auteur : Rachel Leclerc

Rachel Leclerc est née en 1955 en Gsspésie et vit à Montréal depuis une quinzaine d'années. Déjà reconnue pour sa poésie, elle a obtenu en 1991 le Prix Émile-Nelligan. Noces de sable est son premier roman.

« Ça n'avait jamais été si mal, si tendu entre la Compagnie et les familles qu'elle faisait vivre. Cette année-là on entrait au magasin comme chez l'ennemi en temps de guerre. Et d'ailleurs c'était la guerre : tous commençaient d'avoir une lueur étrange au fond des yeux. »

Baie des Chaleurs, 1835. Gabriel Foucault va mourir dans sa belle demeure anglo-normande. Il dévoile à son fils, Victor, sa jeunesse dans ce village de pêcheurs où la dette envers les maîtres se transmet d'une génération à l'autre. L'esprit et la loi d'un marchand, Richard Thomas, qui arrive de Jersey au lendemain de la Conquête pour s'enrichir, règnent encore sur la côte. Mais il y a surtout le souvenir de sa fille Catherine, qui nous est livré dans son journal. Venue là pour un été, elle a lié son destin au jeune Gabriel, le plus insoumis des garçons du village.

Plus on avance dans cette oeuvre forte et déliée, faite d'ombre et de lumière, plus on s'éloigne du roman historique. Mais ce n'est que pour se rapprocher de l'essentiel : la vie, la mort, et le secret de la disparition de Catherine Thomas.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51723
Éditeur : Boréal
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89052-702-6
Année d'impression : 1995
Poids : 290 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...