

La vallée de l'étrange
Auteur : J. D. Kurtness
Il usait ses mains. La plupart des légumes poussaient. Il aurait été content si le maître avait été là pour les voir. Sim apprenait que le succès, quand on est seul, est sans joie. Choco s'approchait de lui à l'aube, quand la brume flottait encore sur la terre humide. La chienne s'assoyait près de lui et ils regardaient le soleil monter ensemble. Il savait que c'était inutile, mais Sim ne pouvait s'empêcher d'enregistrer une image de chacun de ces matins, qu'il examinait quand il se sentait perdu. Il pleurait, mais tentait d'arrêter parce qu'essuyer ses larmes était douloureux pour ses paumes. Il savait qu'il était sur une fausse piste, mais il ne savait pas comment sortir de cette boucle. Il n'avait pas d'instruction à ce sujet. Peut-être devrait-on le réinitialiser mais la perspective de perdre les souvenirs du maître lui faisait rejeter cette option, et tout faire pour éviter d'être capturé.
J. D. Kurtness est venue à Montréal pour étudier les microbes, mais elle a bifurqué vers la littérature et l'informatique. Son premier roman, De vengeance (2017), a reçu plusieurs prix, dont un Prix Voix Autochtones. Elle publie ensuite un récit d'anticipation, Aquariums (2019), où l'humanité est victime d'une épidémie sans précédent. En 2023 elle publie La vallée de l'étrange, un troisième roman aux allures de fable dans lequel la technologie rencontre la nature, la bonté de certains ne peut pas tenir face à la cruauté des autres, et les humains ne sont pas faits que de chair et d'os.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 58894
Éditeur : L'instant même
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-89502-476-7
Année d'impression : 2023
Poids : 160 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 9.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE LUNDI 13 OCTOBRE 2025.