1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Huisman, Denis - Vergez, André


Obtenez un rabais de 20 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

L'action - Philosophie - Tome IL'action - Philosophie - Tome I


L'action - Philosophie - Tome I


Auteur : Denis Huisman - André Vergez

Ce livre est un guide qui vous évitera de vous perdre. En effet, toutes les grandes questions que l'on a pu se poser au cours des 2500 ans qui séparent Socrate de Sartre, sont soulevées dans ce livre simple et bien documenté : et l'on vous conduira par la main pour mieux comprendre les données des problèmes.

Les plus grands penseurs de l'histoire de l'humanité y sont recensés, cités, expliqués. Vous pourrez donc connaître les réponses que les philosophes ont apportées, par exemple, à la destinée de « l'homme cet inconnu » : d'où vient-il ? Où va-t-il ? A-t-il réellement une âme ? Est-elle immortelle ? Est-il totalement libre ? Peut-il parvenir au bonheur ? Y a-t-il une justice sur terre ? Sommes-nous, vraiment responsables ? Tout le monde a-t-il une aufnentique personnalité ? Et un caractère propre ? L'homme est-il capable de créer une oeuvre d'art sans copier la nature ? L'originalité peut-elle être atteinte par l'art ? Etc.

Au hasard des lectures, on tombera sur Marx, Freud, Husserl ou Heidegger, Platon, Aristote, Epicure ou les Stoïciens, Camus, Sartre, Levi-Strauss, Foucault, Lacan, Nietzsche ou Montaigne, Descartes, Kant ou Hegel.

Un chef-d'oeuvre de clarté et de style pour comprendre et aimer la philo.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 58992
Éditeur : Marabout
Collection : Parascolaire - Culture générale
Numéro(s) du livre : 8025
ISBN : 2-501-02036-7
Année d'impression : 1994
Poids : 280 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

La connaisance - Philosophie - Tome IILa connaisance - Philosophie - Tome II


La connaisance - Philosophie - Tome II


Auteur : Denis Huisman - André Vergez

« Que puis-je connaître ? Que m'est-il permis d'espérer ? Que dois-je faire ? » Telles étaient les trois grandes interrogations auxquelles Kant ramenait toute la problématique de la philosophie de la connaissance.

On trouvera précisément abordées dans ce livre ces grandes questions que soulève la connaissance. Peut-on se connaître soi-même ? Connaît-on autrui ? Peut-on penser sans langage ? Y a-t-il un langage sans pensée ? À quels signes reconnaît-on un homme intelligent ? Comment interpréter la perception : le monde est-il bien réel ou suis-je victime d'une illusion ? La vérité est-elle accessible ? L'espace et le temps existent-ils indépendamment de moi ? Dieu existe-t-il ?

Mais aussi, Sciences et connaissance. À quoi sert la logique ? Mémoire et imagination, mathématiques et réalité, etc. Claudel disait : « toute connaissance est une « co-naissance » ! » La véritable compréhension passe en effet par une sympathie immédiate, une « conaissance ».

Au fil des pages vous ferez précisément « connaissance » avec Descartes ou Spinoza, Bergson ou Alain, Merleau-Ponty ou Roland Barthes, l'existentialisme, le marxisme, le structuralisme, la psychanalyse, la sémiologie, la phénoménologie, etc.


Un chef-d'oeuvre de clarté et de style pour comprendre et aimer la philo.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 58993
Éditeur : Marabout
Collection : Parascolaire - Culture générale
Numéro(s) du livre : 8026
ISBN : 2-501-02037-5
Année d'impression : 1994
Poids : 280 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !