1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Forden, Sara Gay


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

La saga GucciLa saga Gucci


La saga Gucci


Auteur : Sara Gay Forden

Du luxe au meurtre, de la création à la guerre boursière.

Les valises de toile et de cuir, la poignée de bambou, les mocassins souples : la maison Gucci, c'est une certaine idée du raffinement. Mais c'est aussi une grande saga de la mode, entre luxe et finance, démesure et meurtre.

En 1921, à Florence, en ouvrant son premier magasin, Guccio Gucci fonde un véritable empire familial. Après 1953, ses trois fils, Aldo, Vasco et Rodolpho, poursuivent son oeuvre en imposant mondialement la marque tant sur le plan artistique que commercial. La troisième génération donne à cette réussite exemplaire des allures de véritable roman. Les Gucci et leur famille vivent dans l'opulence, multiplient aventures sentimentales, fêtes et défis sportifs. Tous les ingrédients du mythe sont là, y compris la fin tragique du dernier héritier, Maurizio, assassiné sur ordre de son ex-femme.

Aujourd'hui, Gucci est une société cotée en bourse, à New York et à Amsterdam. Le rêve des origines s'éloigne mais l'aura de l'aventure demeure. Désormais, ce sont deux Français, deux géants de l'investissement, François Pinault et Bernard Arnault, qui se disputent le grand label de l'élégance à l'italienne.

Longtemps correspondante pour l'Europe de Women's Wear Daily, Sara Gay Forden est aujourd'hui rédactrice en chef du magazine italien L'Una. Elle vit à Milan.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52805
Éditeur : Lattès
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7096-2244-0
Année d'impression : 2001
Poids : 550 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $


Consultations récentes...