1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Ferrari, Gabrielle de


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

La SilencieuseLa Silencieuse


La Silencieuse


Auteur : Gabriella De Ferrari

Une mère et sa fille entre l'ancien et le Nouveau Monde : un somptueux roman où se déroule le grandmystère des liens du sang que ni l'exil ni les guerres, jamais, ne parviennent à briser.

Deux femmes dialoguent par-delà les continents.

Dora. la mère, est une flamboyante reine de Saba qui règne sur un village de la Riviera italienne. Fantasque, autoritaire, dépensière, collectionneuse d'hommes, elle vit seule à Artemisa depuis qu'elle a refusé de rester auprès de son mari, parti faire fortune en Amérique du. Sud. « Elle avait jeté un coup d'oeil sur Buenos Aires : trois cages à poules pleines de rats et de sauvages. » Et s'en était allée.

Antonia, la fille, accomplit secrètement le destin que sa mère a rompu : éprise du bel Arturo, que Dora tente en vain de lui ravir, elle l'épouse et s'embarque pour Pica, une bourgade chilienne où Arturo est un homme riche et respecté, et où elle va trouver de nouvelles racines.

Jamais Dora ne pardonnera à Antonia cette fuite vers le Nouveau Monde. Mais, par-delà les reprochés et le silence, par-delà les rumeurs de la guerre qui lui parviennent de l'Occident, Antonia la silencieuse n'aura de cesse que de maintenir vivant le lien qui l'unit à cette mère abusive.

Amis. amants, oncles et frères joignent leur voix, leurs murmures et leurs cris, à ce dialogue d'au-delà des mers qui jette un pont entre I'Ancien et le Nouveau Monde, une fille et sa mère, une génération qui commence et une autre qui s'éteint. Et c'est toute l'Italie et Amérique du Sud des années trente et quarante qui revivent dans cette chronique d'une famille saisie au plus intime, avec ses pies, ses orages, ses abandons et ses peines.

Un grand roman dont la magie n'est pas sans rappeler l'univers de Gabriel Garcia Marquez.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50729
Éditeur : Laffont
Collection : Roman - Best-Sellers
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-221-06890-4
Année d'impression : 1992
Poids : 510 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...